Bonjour,

étant étudiant dans le domaine électronique je suis amené à utiliser le logiciel de CAO / Simulation Proteus de chez Labcenter Electronics, pour des projets d'étude mais aussi pour des projets personnels.

Et j'aurais besoin de l'aide des connaisseurs pour créer des composants simulables. En effet, créer un composant et son package pour ARES ne me pose pas trop de soucis, mais j'aimerais passer à l'étape supérieure.

Biensur les composants que je cherche sont ciblés : Il s'agit des PICs de chez Microchip ainsi que d'autres composants du même constructeur. Ayant une version étudiante fournie par l'université je ne peux pas acheter les librairies, et pour certains projets celle de base ne me suffit pas puisqu'elle n'intègre pas les PIC récents tels que PIC18FxxJxx, PIC24FJ256xxx, PIC24EP, dsPIC33EP... (pouvant fonctionner à 70MHz/70MIPS).
Et aussi MCP2200 (équivalent FT23/FT245 de chez FTDI) de même que d'autres composants...

Je sais que Microchip fournit les fichiers Spice mais je ne sais pas comment les intégrer à mes composants ISIS donc si quelqu'un pouvait m'expliquer la démarche ce serait sympa, car je pense voir le principe, mais je ne sais pas comment est faite la prise en charge des broches, et donc les quelques essais que j'ai fait étaient un échec...

Merci bien