Electro aimants
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Electro aimants



  1. #1
    MoosTRAFIC

    Question Electro aimants


    ------

    Bonjours a tous,
    Je suis vraiment un débutant et je me pose quelques questions sur les électro aimants donc je viens sur ce forum dans l'espoir que quelqu'un puisse répondre à mes questions. J'ai déjà fait des recherches sur internet mais il explique avec des termes super compliqués et je ne comprend pas.
    1. Qu'est ce la force de portance d'un électro aimant ?
    2. Est-ce que le noyau de l'électro aimant peut être en aluminium
    3. Combien faut-il d'ampère pour que mon électro aiment avec une tension de 12V puisse soulever environ 2kg ?
    4. Quel doit être la taille de l'électro aimant ?
    5. Combien faut-il de spires environ autour de l'électro aimant(avec un fil de cuivre) ?
    6. Est ce que l'électro aimant pourra attirer les 2kg à une distance de 20 cm ?
    7. Quel est la distance maximal à laquelle l'électro aimant pourra attirer les 2kg ?
    8. Est ce que cette électro aimant pourrait fonctionner sur une batterie de voiture ?
    9. Est ce qu'un électro aimant fonctionnerais mieux dans un tube fermer juste a sa taille ?
    j'ai un projet que je dois terminer dans 3 mois et pour le moment je suis totalement perdues
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Electro aimants

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    1 c'est ce que peut maintenir ( coller à lui) une masse "suspendu" par en dessous.Si ça se casse la figure , c'est que l'électro n'est pas assez musclé des bras !!
    2 Non
    3 C'est pas un nombre d'Ampére , mais des Ampére Tours ( ampéres x fois nombre de tours)
    4 Joker
    5Joker (faut faire des essais)
    6 Ca dépendra du nombre d'A/t. Mais il devrait etre ENORME!
    7 A essayer
    8 Ca risque de ne pas durer longtemps
    9 fermer..par quio. C'est quoi la "taille" d'un électro aimant?
    A+

  3. #3
    PA5CAL