[pic18f] - pwm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

[pic18f] - pwm

invite543be3c5

[pic18f] - pwm

------

Bonjour à tous,

Je souhaite régler le rétro-éclairage d'un écran à l'aide d'une PWM. J'obtiens bien mes créneaux avec un rapport cyclique que je peux gérer. Malheureusement je n'obtiens pas ces créneaux entre 0-5V mais entre 3.5V et 5V :/
    Ma PWM a une période de 3kHz.

-----
    Images attachées Images attachées  

invitee05a3fcc

Re : [pic18f] - pwm

Bonjour chakou06 et bienvenue sur FUTURA!
    Donne un schéma COMPLET
    Il est fait comment ce PWM ? avec une manivelle ?

invite543be3c5

Bonjour,
    Justement la suite du schéma je ne l'ai pas.. Sur la carte en elle-même je peux voir que le signal arrive sur un inverseur puis il y a un autre circuit composé de MOSFET et de convertisseur.
    Quant à ma PWM elle est générée par le module CCP de mon PIC18F

invitee05a3fcc

et entre la sortie du PICmachin et la broche PWM de ton schéma, il y a quoi? C'est une carte du commerce ? un lien WEB sur la notice ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite543be3c5

La sortie du pic18F4455 (Microchip) correspond à la languette 'pwm' sur le schéma. Elle est relié au filtre passe bas . Puis va vers Jinv (système compsé de MOSFET et Convertisseur lui même relié après à mon écran)

invitee05a3fcc

Et si tu mets ton jumper SV1 entre 2 et 3 , et que tu regardes ton signal sur la pin 1 de SV1, ça donne quoi?

invite543be3c5

Alors sans Jumper : j'ai mon créneaux sur la pin 1 (entre 0-5V), 5V sur la pin 2 et 0 sur la pin3
    Jumper entre 2-3 : toujours le bon créneaux en 1, et zéro sur les pins 2/3 (c'est l'éclairage max de l'écran)
    Jumper entre 1-2 : j'observe sur les pin 1-2 mon créneaux mais entre 3.5V et 5V :/ (toujours zéro sur a pin3)

Le problème ne vient pas du 5V sur la pin 2 ? ( qui jouerait le rôle d'offset )

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai une autre sortie PWM où sans jumper je n'ai pas le 5V sur la pin2. Et donc avec le jumper en position 1-2 j'ai la bonne MLI entre 0-5V .. Mais quand j'envoie sur l'écran, il ne s'éclaire pas du tout.

invitee05a3fcc

C'est la charge apportée par ton afficheur sur la pin 1 (avec le jumper entre 1 et 2)
    Par contre, tu dois voir varier la luminosité entre 0 et ,environ, 30% du max (car tu mets une 3,3K en limitation de courant LED)

C'est quoi les caractéristiques I/V de ton BackLight ?

invite543be3c5

Oui c'est à peu prés ça. Mais avec l'inverseur ma luminosité varie entre 70% et 95% ...
    J'imagine que je ne donne pas assez d'informations mais c'est tout ce que je possède (ayant atteint l'objectif principal de mon stage, j’essaie de réaliser ce bonus sans tuteur partir en vacance).

invitee05a3fcc

• Tu coupes la liaison R7C4 et pin 1
    • Tu prends un PNP (peu importe 2N2907 ou autres)
    • Base sur R7C4
    • Emetteur sur pin 1
    • Collecteur au 0V

Et chat marche !

PS : Et tu m'expliques pourquoi ça marche et comment ça marche !

invite543be3c5

Ca marche, je vais essayer de voir ce que je peux faire. J'en aurais appris un peu plus en tout cas. Merci beaucoup !

invitee05a3fcc

Coucou ...... ne pas oublier :
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    PS : Et tu m'expliques pourquoi ça marche et comment ça marche !

invite543be3c5

De retour ! Alors je n'ai pas accès aux modifications sur la carte car celle-ci est déjà routé, composants soudés, etc ...
    Je me suis dit que c'était bizarre de demander la réalisation d'un truc impossible. Et en fouillant un peu, j'ai trouvé sur la carte un autre jumper nommé 'JPWM2' : for backlight control select .. et lorsque je l'enlève j'ai le bon résultat et les bonnes variations.
    Mais maintenant j'ai peur qu'à court terme ceci brûle le backlight ou le système composé du MOSFET et du Convertisseur. Je vais essayé de voir si je ne trouve pas un schéma détaillé de cette partie de la carte.

Discussions similaires

1. Commander un dimmer led 10v PWM a partir d'une source 5v PWM
    Par invite24063b2a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2012, 17h50
  2. pic18f
    Par invite297971a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 22h27
  3. Calcul PWM Period / PWM Duty Cycle
    Par inviteee104586 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2010, 21h34
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2010, 23h10
  5. [PIC18F] Module PWM - Language C
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2008, 15h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...