Bonjour
J'ai récemment acheté une petite camera de fin de stock pour faire de l'imagerie en astro ; à la base cette camera n'est pas faite pour ça et elle chauffe beaucoup, or plus un capteur est chaud et plus il bruite, ce qui est un problème en imagerie d'astro.
Le capteur fait environ 8x8mm et dissipe exactement 1W, il est soudé sur un circuit imprimé double couche.
Afin d'évacuer facilement la chaleur je pensais couler du silicone à l’arrière du capteur (de l'autre coté du circuit donc), puis placer un petit peltier sur ce silicone.
Avant de mettre mon projet à exécution j'ai fais un petit prototype en respectant grossièrement l’échelle : Une petite boite d'allumette avec une résistance qui dissipe 1W noyée dans le silicone. Il s’avère que ça ne marche absolument pas, j'ai 25°C de différence entre la température de la résistance et la face externe du silicone, c'est encore pire que si il n'y avait rien...
Est ce que quelqu'un connaitrait une substance plus efficace (qui bien sur doit être un isolant électrique), ou éventuellement une autre solution ?
Merci d'avance.
-----