lecteur cd normal en lecteur cd mp3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

lecteur cd normal en lecteur cd mp3



  1. #1
    invite8f90af6a

    lecteur cd normal en lecteur cd mp3


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum et je me pose une question ( peut-être ridicule) , mais je vous la pose. Est-il possible de transformer un lecteur cd normal en lecteur cd mp3? J' ai un lecteur cd Onkyo DX-7310 qui fonctionne trés bien mais il ne lit que les cd du commerce. Peut-être y a-t-il une solution électronique pour qu' il lise toute sorte de format? Je précise que je ne maîtrise pas les termes d' électronique, donc les tutos sont les bienvenus.
    Merci d' avance de votre collaboration.
    A bientôt. Cordialement.

    -----

  2. #2
    breihz.du.29

    Re : lecteur cd normal en lecteur cd mp3

    bonsoir gregorille,
    c'est possible oui et non, pour transformer ton lecteur cd en lecteur de cd mp3 il faut que tu t'y connaisse en composant programable et en programmation car ceci n'est pas faisable avec des composant standard .

  3. #3
    invite8f90af6a

    Re : lecteur cd normal en lecteur cd mp3

    Bonsoir Breizh du 29,
    Petit apparté : j' adore la Bretagne. Mais je vais en vacances dans le 22 ( Perros guirec ). Pour en revenir au sujet, je ne m' y connais pas du tout. Mais si tu as la liste des composants programmables et le type de programmation à réaliser, je suis preneur car j' ai un beau-frère qui pourrait s' en occuper. Il est électronicien.
    A +

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : lecteur cd normal en lecteur cd mp3

    Il est impossible de transformer un lecteur CD en lecteur MP3 pour une seule raison: le lecteur de salon utilise un chipset de conversion numerique > analogique SANS COMPRESSION. Le flux est un flux PCM 2 voies a 44KHz d'horloge.
    Vouloir lire des MP3 c'est:
    - gerer le contenu TOC du CD (on a plus un CD audio mais un CD ROM avec toutes les contraintes que cela pose)
    - ouvrir un fichier contenant des données compressees selon un algorythme MPEG 3 ayant un debit soit fixe ( entre 11Kbit/s et 640kbit/s), soit un debit variable, en monovoie ou multivoie

    Bref, le jeu outre la difficulté de se procurer les composants necessaires, et l'enorme modification que cela entraine sur TOUTE la platine (car la gestion de la mecanique CD est incluse dans le meme process que le traitement audio et la gestion du clavier), le jeu n'en vaut pas la chandelle
    Autant acheter un Cessna et vouloir lui faire faire des pointes de vitesses a Mach 3... Ce genre de bricolage n'est pas a la portee d'un coin de nappe sur un forum...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f90af6a

    Re : lecteur cd normal en lecteur cd mp3

    Bonjour Franck-026,
    Merci pour ces explications avisées. Au moins je suis fixé. Je crois que je vais acheté un lecteur lisant tous ces formats actuels.
    Encore merci.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : lecteur cd normal en lecteur cd mp3

    un lecteur divx lit quasiment tous les formats video et tous les formats audio (a part les formats a compressions sans perte et OGG VORBIS, mais ces formats ne sont plus utilisés car trop exotiques)...

  8. #7
    Tonave72

    Re : lecteur cd normal en lecteur cd mp3

    Salut,

    Tu n'as pas de prise auxiliaire dessus?

    Ça te permettrait de brancher un appareil lisant les MP3 (clef USB, telephones, ...) et ça évite de payer encore une fois

    A+
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Lavoisier

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : lecteur cd normal en lecteur cd mp3

    Tu en connais beaucoup toi des appareils de cet age purement audio qui ont une prise USB ou une aux input analogique? moi pas.
    Et pour 35 roros le lecteur type peekton, faut pas pousser...

  10. #9
    invite8f90af6a

    Re : lecteur cd normal en lecteur cd mp3

    Bonsoir à tous,
    Merci de vous pencher sur mon cas.
    Pour répondre à Tonave 72, le lecteur n' a pas de prises auxiliaires type usb ou autre. Comme le dit franck 026, mon lecteur a 20 ans. donc rien de tout ça.
    Par contre, j' ai des entrée auxiliaire sur l' ampli. J' ai déjà essayé d' y brancher un lecteur mp3 mais le son sort trés faiblement même en mettant le son du mp3 à fond.
    Peut-être avez-vous une solution?
    Précision : ampli onkyo A-803. Lecteur mp3 Sony NWZ-E350.

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : lecteur cd normal en lecteur cd mp3

    Ah oui, en effet, depuis leur saleté de loi contre la surdité, les appareils MP3 ont la faheuse tendance a se verrouiller a volume bas si on veut les raccorder a autre chose que leur casque... Encore les lois, bla bla bla bla. Ou on va avec ces conneries....

    La seule soluce est de passer avec un lecteur DIVX, mais ce qui est chiant, c'est qu'il faut le raccorder a un ecran TV car c'est moins convivial qu'un lecteur CD, tout est sur le menu ecran. Bref pas souple du tout...

  12. #11
    invite8f90af6a

    Re : lecteur cd normal en lecteur cd mp3

    Bon, je vais acheter ce genre de lecteur. Mais y a-t-il des lecteurs de qualité? Même qui datent de plusieurs années. Je suis allergique au made in China, peut-être à tort?

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : lecteur cd normal en lecteur cd mp3

    Ca m'etonnerais que tu trouve autre chose que du made in china. Meme les pays les plus extremes gauche achetent chinois... Faut se lever tot pour trouver du matos non chinois dans le monde...
    Trouve du peekton, c'est un excellent lecteur multimedia... Ca devient rare dans les rayons car ca lit TOUS les divx...

  14. #13
    breihz.du.29

    Re : lecteur cd normal en lecteur cd mp3

    bjr gregorille,
    la solution du lecteur mp3 externe me parai pas mal mais si il te manque de la puissance fabrique toi un preampli ligne http://www.sonelec-musique.com/elect...ligne_002.html
    kenavo.

  15. #14
    invitefaaca50b

    Re : lecteur cd normal en lecteur cd mp3

    le cout du preampli ligne sera plus elevé que d'acheter un lecteur divx... ou un bon lecteur MP3 avec vraie sortie ligne (pas la sortie casque a la con)....

    Qu'on m'ote d'un gros doute: Onkyo a ete fabrique exclusivement au japon au debut, et depuis c'est enchine... Meme les japonais y sont passé...

Discussions similaires

  1. lecteur mp3
    Par invite2407fe0f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2010, 08h59
  2. Lecteur MP3
    Par inviteb1b84b44 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2009, 07h39
  3. Lecteur mp3
    Par invite54654732 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2006, 18h39
  4. Lecteur .. mp3
    Par invited30a841a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 21h11
  5. lecteur mp3
    Par invite428365de dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2004, 09h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...