Problème machine à corder
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème machine à corder



  1. #1
    inviteb384acf6

    Problème machine à corder


    ------

    Pièce jointe 0Bonjour,
    la machine à corder du club nous donne queques soucis après 20 à 30 minutes de cordages l'alimentation coupe il faut l'éteindre et attendre quelques minutes la rallumé elle fonctionne à nouveau mais elle s'éteint toutes les 2 minutes comme nous n'avons pas les moyen d'acheter une autre si quelqu'un pouvait me donner une idée sur la panne apparrament il y aune surchauffe mais de quoi j'ai regarder la carte électronique mais je ne vois aucun condensateur bombé CORDIALEMENT le libero
    IMG_0035.JPG

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    zibuth27

    Re : Problème machine à corder

    bonjour,

    il y a plusieurs autres éléments susceptibles de chauffer:
    - deux composants montés sur radiateur
    - un composant isolé en boitier TO220 (boitier carré en époxy noir sur une semelle métallique qui en déborde
    chauffent-ils?)
    attention en mettant les doigts, le mieux est de commencer avec un thermomètre, sinon approcher les doigts avec précaution
    il semble y avoir un régulateur 7805 (ce régulateur de tension possède une protection thermique qui le fait "disjoncter" s'il est trop chaud
    merci de donner les indications gravées sur les composants en TO220

    La cause de l'échauffement peut aussi être externe: qu'est-ce qui est connecté à cette carte

    Evidemment l'idéal est de communiquer le schéma, une notice peut aussi aider

    Que fait une machine à corder, donne-t-elle une tension contrôlée aux cordes ?
    s'agit-il de cordes de raquette ou d'instrument de musique?
    s'il y a un moteur, il peut y avoir encrassement des réducteurs qui conduiraient à une consommation excessive ?

    cordialement

  3. #3
    inviteb384acf6

    Re : Problème machine à corder

    Merci ZIBUTH27 d'avoir étudier le problème je vois pour le to220 cette machine à corder sert juste à la tension du cordage de raquette entre 22 à 25 kg si j'ai bien compris le problème ne vient pas forcément de la carte car il y a un moteur pour la tension du cordage ??? CORDIALEMENT Simon

  4. #4
    inviteb384acf6

    Re : Problème machine à corder

    Bonjour ,
    je vous mets la photo de cette machine à corderNom : TF_SPTopCord_070105-08a.jpg
Affichages : 430
Taille : 101,4 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme machine a laver
    Par invite9a0acfd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2009, 19h17
  2. reparation carte electronique d'une machine à corder les raquettes
    Par invite909eaac5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2009, 22h50
  3. [Divers] probleme de machine
    Par invite089b2ba3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/05/2008, 07h38
  4. problème de machine à laver?
    Par invitec721af03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2005, 21h54
  5. Machine à linge- problème
    Par invite1c94d7ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2005, 21h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...