Re salut à tous, je vous re-re-remercie pour ces réponses fort constructives et qui m'ont appris plein de trucs (notamment l'existence de montages en "résistance négative", qui permet une astucieuse manipulation d'équation de courbe ), et maintenant que j'ai ces précieuses réponses, j'ai un autre questionnement à vous soumettre si cela m'est autorisé
J'ai fait quelques recherches (évidemment infructueuses...) avec mon ami Google et avec l'outil de recherche de Futura-Sciences sur un autre problème (qui rentre dans la continuité de mon projet électronique), et étant donné que j'ai déjà un post d'ouvert, je me suis dit qu'il serait certainement malvenu d'en ouvrir un autre pour une question qui me semble assez...banale (par ici, entendez "banale" pour des gens qui s'y connaissent en électronique!).
Donc voici mon soucis:
Je veux utiliser un signal de guitare déjà préamplifié et même saturé, et en récupérer la fondamentale pure. J'ai pensé à un aop différentiel au début, avec une entrée sur ce signal, et l'autre à la masse. Sauf que, bien évidemment, n'importe quelle harmonique "détruira" la fondamentale carrée qui en ressortira, bref, ça m'avance pas du tout voire ça m'ennuie beaucoup.
En clair, je souhaiterai récupérer la fondamentale, ni plus ni moins comme le fait un accordeur je pense... Et l'ennui, c'est que je peux pas utiliser de bêtes filtres passe-haut/passe-bas!
Bref, jsuis là aussi bloqué (oui oui, je mesure mon incompétence ^^ ). Y aurait-il là encore d'aimables personnes pour m'aider?
Encore un GRAND merci à vous qui suivez ce post et m'avez bien dépanné!
Beben
-----