Bonjour à tous,
Je m'intéresse actuellement aux systèmes linux embarqués. Il existe une multitude de cartes de développement (genre Raspberry Pi, Carte Linux Elektor...) et leurs tutoriels associés (on se connecte à la carte via RS232 ou Ethernet et on tape echo Hello World par exemple...).
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que faut-il faire avant cela, la carte de développement est déjà "prête à l'emploi" ! Si je souhaite me faire une carte perso, quel firmware charger dans le MCU ? Comment indiquer au système qu'il doit booter sur une carte SD, qu'il comporte une RAM externe ? Comment configurer le périphérique SPI pour qu'il puisse communiquer avec un IO Expander ?... Voilà le genre de questions que je me pose.
Je suis meilleur électronicien qu'informaticien, j'ai néanmoins une bonne expérience en programmation C sur PIC et ARM Cortex M0 (NXP LPC) mais sans OS.
Si vous avez expérience dans le domaine, si vous connaissez des articles ou livres intéressants, je vous remercie d'avance pour votre aide
Thomas
-----