passage a MPLAB X, problemes de compilation.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

passage a MPLAB X, problemes de compilation.



  1. #1
    r4ph

    passage a MPLAB X, problemes de compilation.


    ------

    Bien la bonjour,

    après un peu de rechignage je me suis décider à passer à MPLAB X v1.30, avec XC8 comme compilateur. J'utilise un pickit2 et ma machine XP SP3. Malheureusement, je ne suis pas capable de compiler, voici le message que je peut lire:

    make -f nbproject/Makefile-default.mk SUBPROJECTS= .build-conf
    make[1]: Entering directory `R:/projets MPLAB X/PWM.X'
    make -f nbproject/Makefile-default.mk dist/default/production/PWM.X.production.hex
    make[2]: Entering directory `R:/projets MPLAB X/PWM.X'
    "C:\Program Files\Microchip\xc8\v1.01\bin\ xc8.exe" --pass1 --chip=16F505 -Q -G --asmlist --double=24 --float=24 --emi=wordwrite --opt=default,+asm,-asmfile,+speed,-space,-debug,9 --addrqual=ignore -P -N255 --warn=0 --summary=default,-psect,-class,+mem,-hex,-file --runtime=default,+clear,+init,-keep,-no_startup,+osccal,-resetbits,-download,-stackcall,+config,+clib,+plib "--errformat=%%f:%%l: error: %%s" "--warnformat=%%f:%%l: warning: %%s" "--msgformat=%%f:%%l: advisory: %%s" -obuild/default/production/main.p1 main.c
    'C:\DOCUME~1\raph' n'est pas reconnu en tant que commande interne
    ou externe, un programme ex�cutable ou un fichier de commandes.
    Le chemin d'acc�s sp�cifi� est introuvable.

    make[2]: *** [build/default/production/main.p1] Error 1
    make[1]: *** [.build-conf] Error 2
    make: *** [.build-impl] Error 2
    make[2]: Leaving directory `R:/projets MPLAB X/PWM.X'
    make[1]: Leaving directory `R:/projets MPLAB X/PWM.X'

    BUILD FAILED (exit value 2, total time: 203ms)

    En gras ce qui semble foirer. J'ai essayé ce même projet sur une autre machine avec 7 pas de problèmes, j'ai essayé de refaire un projet, de le mettre à différents endroits sur ma machine, mais toujours le même message. Cela a vraiment l'air d'un souci de fichier/dossier mal placé, mais jusqu'alors je n'ai rien trouvé....

    Est-ce que l'un de vous aurais une idée?

    Merci et a bientôt!

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : passage a MPLAB X, problemes de compilation.

    Salut,

    j'ai eu la même (mauvaise) idée que toi en pensant que MPLAB X ne m'obligerait pas à devoir supporter un IDE totalement différent, on a autre chose à faire quand on développe.
    Ben non chez Microchip ils se sont dit certainement que tous les gars comme nous allaient prendre une demi journée pour se familiariser à leur nouveau joujou.

    Pour ma part j'ai tout benné et j'ai réinstallé MPLAB 8.86 tout est rentré dans l'ordre.
    Je suis furieux ils se foutent vraiment du monde.

  3. #3
    r4ph

    Re : passage a MPLAB X, problemes de compilation.

    Oui, j'y pense aussi

  4. #4
    RISC

    Re : passage a MPLAB X, problemes de compilation.

    Salut r4ph,

    J'utilise MPLAB X depuis plus d'un an sur XP SP3 et Win7. Après la phase d'adaptation nécessaire je ne retournerai pour rien au monde à la version v8.8x. L'éditeur est un pur bonheur ainsi que le gestionnaire de configurations.

    Si tu peux poster ton projet en archive zippée je jetterai un coup d'oeil sur ma machine XP SP3.
    Tu travailles apparemment sur une drive R:/ C'est une partition dur ton DD ou un serveur de fichiers externes ?

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aurélien

    Re : passage a MPLAB X, problemes de compilation.

    LOL moi je suis encore sur la 8.66, je me méfie des grands changements comme celui-ci, j'ai déjà eu ma part de problèmes avec AVR Studio 5
    Cela dit, le jour où je larguerai l'IDE du "vieux" MPLAB, je ne pense pas que je m'en plaindrai !

  7. #6
    r4ph

    Re : passage a MPLAB X, problemes de compilation.

    @RISC, oui une partition, D n’était pas dispo. C'est en lisant de tes posts que je me suis décidé a installer X en plus! Je vais t'envoyer le projet, dès que possible.

    @Aurelien, j'aime beaucoup la version8 moi aussi, c'est vrai que l’éditeur de la X est chouette, je commençait a aussi à m'habituer au reste. Par contre les .c ouverts avec le bloc note deviennent illisible, ce qui est bien dommage.

    Peut-être je vais réinstaller le shmilbick un coup, ne sais-t-on jamais.

    Merci pour vos avis en tout les cas.

  8. #7
    r4ph

    Re : passage a MPLAB X, problemes de compilation.

    Salut RISC,

    voici donc un ti Zip. Encore merci de checker, mais ne te casse pas la tête, la v8, je l'aime toujours bien!

    A+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    RISC

    Re : passage a MPLAB X, problemes de compilation.

    Salut,

    Ma configuration est la suivante :
    * MPLAB X v1.30
    * XC8 v1.10

    Sans aucune modification ton programme a compilé sans erreur mais avec 3 warnings :
    Code:
    main.c:48: warning: degenerate unsigned comparison
    main.c:48: warning: constant conditional branch
    main.c:32: warning: variable "_c" is not used
    Quelques conseils :
    N'utilise par le label C dans ton programme car ce label est souvent utilisé pour la carry.

    Tu as écris :
    Code:
    #define C   0
    ....
            for (i=0;i<C;i++)       // cette ligne pose un PB à cause de ta définition ci-dessus ce qui génère 2 des warnings
    ...
    Pöur le 3e warning tu as déclaré c sous le main mais il est jamais utilisé

    a+

  10. #9
    r4ph

    Re : passage a MPLAB X, problemes de compilation.

    Oui, c'est bizarre que ça fonctionne pas chez moi tant pis, merci d'avoir essayé!

    A+

  11. #10
    RISC

    Re : passage a MPLAB X, problemes de compilation.

    Salut,

    Dans tes messages j'ai vu que tu utilisais le compilateur XC8 v1.01. Il avait quelques problèmes qui ont été résolus dans la version 1.10.
    Tu peux essayer de le mettre à jour .

    a+

Discussions similaires

  1. Erreur compilation MPLAB
    Par Docteur_who dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2012, 14h25
  2. MPLAB compilation
    Par invite7d024e08 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2012, 22h14
  3. MPLAB problème de compilation
    Par invite01336075 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/06/2010, 14h32
  4. Problème de compilation MPLAB
    Par grd666 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2008, 15h23
  5. compilation MPLAB (pic)
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2005, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.