bande magnetoscope vhs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

bande magnetoscope vhs



  1. #1
    turquier

    bande magnetoscope vhs


    ------

    bonjour,
    Je suis entrain de remettre en service un magnétoscope,mais je m'aperçois que certaines bandes magnétiques sont poussiéreuses,voir même ponctuées de moisissures.
    quelqu'un sensible à l'ancienneté pourrait -t-il me conseiller un nettoyage?
    merci

    -----

  2. #2
    inoxxam

    Re : bande magnetoscope vhs

    Salut,
    Surtout ne prends pas mes conseils pour argent comptant, je ne m'y connais pas en VHS, mais à mon avis, il vaut mieux éviter tout produit chimique. Peut être avec un torchon très doux humide. Avec un torchon sec je pense qu'il y a des risques de corrompre ce qu'il y a sur la cassette.

  3. #3
    Tonave72

    Re : bande magnetoscope vhs

    Salut,

    J'ai un peu envie de répondre pareil que inoxxam je ne suis pas expert donc attention!!!...

    Mais, à l'époque quand j'étais petit, je me rappelle que mon grand père faisait ça avec de l'alcool à bruler (si ma mémoire ne me fait pas défaut)...

    Regarde sur le net ce qu'ils en disent je ne peux pas t'en dire plus...

    A+
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Lavoisier

  4. #4
    mgduc

    Re : bande magnetoscope vhs

    l'alcool c'est bour les tête de lecture, pas pour les bande magnetique. Moi ce que j'essairais c'est d'enlever la moisisure avec un chifffon humide en rembobinant la cassette manuellement sans forcer pour ne pas étirer la bande et laisser sécher mais cela n'a pas été tester. il y a peutétre un risque que la bande se colle mais j'en suis pas sure... Pour avoir accet a la bande, le petit paneau ce débloque en appuyant sur la pine sur la coté et pour débloquer les bande pour pouvoir les tourner il suffi de pousser sur le trou au centre de la cassette avec un crayon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : bande magnetoscope vhs