Bonjour,
Je suis ce tutoriel ( http://herve.hollard.perso.sfr.fr/do...ructure_ES.pdf ) que je trouve super bien expliqué pour apprendre la programmation des pic en langage C.
Pour cela j'ai à ma disposition une carte demoboard esaypic v2, un pic 16f876, 16f84A.
J'utilise MPLAB IDE dernière version auquel j'ai ajouté le compilateur C CC5X.
Et je rencontre le pbm suivant:
J'ai recopié le code suivant:
void main(void) {
PORTB=0; //initialisation des ports du 16f876
TRISB=0b11110000;
for(;{
RB0=RA0; // le pins du port A sont reliés à des boutons poussoirs et les pins du port B à des leds
RB1=RA1;
RB2=RA4;
RB3=RB5;
}
}
il s'agit d'un code simple prévu pour un pic16f84A initialement mais comme on utilise les memes registre de configuration sur le 16f876 ce code est directement transportable sur un 16876 (a condition de bien selectionnée le chip 16f876 dans les options de MPLAB) me semble t il???
La compilation s'effectue bien (build success!!) et la programmation via PICFLASH (le logiciel de programmation inclus a easypic2) aussi!!!
Seulement lorsque je met mon pic sous tension et que j'appuie sur mes BP reliés aux pins du portA il ne se passe rien. (j'ai essayé avec plusieur 16f876 différents et meme avec un 16f84A, 16f627)... Ca marche avec le 16f84A mais pas avec les 16f876?
Y a til une configuration que j'ai omise quelque part???
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement,
-----