champs électriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

champs électriques



  1. #1
    invite603a60c3

    champs électriques


    ------

    Hello every body

    (je remercie les modérateurs de m'avoir redirigé vers la bonne rubrique des forums)

    Je voudrais savoir si je peux perturber un haut parleur grace à un champ magnétique que je pourrais créer? par la bobine d'un transformateur auquel on enverrait des pics de tensions? ( coupure et alimentation alternées grace à un relais )

    merci à tous encore de vous joindre à moi dans ces réflexions intellectuelles

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : champs électriques

    Bonjour.

    Si le transformateur est de type EDF haute tension/grande puissance, et que tu colles le haut parleur juste à côté, pas de problème ...

    Sinon, un transformateur est normalement conçu pour ne pas laisser échapper son flux magnétique dans la nature, et un haut-parleur n'est pas très sensible aux perturbations magnétiques courantes. La distance entre les deux est aussi un facteur à prendre en compte. Donc peu de chance de perturbation.

    Toutefois, s'il doit y avoir perturbation, il faudrait plutôt chercher du côté du circuit branché sur le haut-parleur (l'amplificateur), qui lui, sera probablement beaucoup plus sensible.

  3. #3
    iriaax

    Re : champs électriques

    Bonjour !
    Ton voisin ferait-il trop de bruit ?

  4. #4
    invite603a60c3

    Re : champs électriques

    c'est un peu çà... à une nuance près : c'est un magasin de vetements pour enfants (voir bébés ) qui passe des musiques parfoid trop rock ( trouvez l'erreur )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    iriaax

    Angry Re : champs électriques

    Boujour Picasso,
    Les bombes électromagnétiques étant du domaine militaire, je crains fort qu'il n'y ait pas de solutions autres que la négociation ou assimilés. Peut-être le coup de la perceuse ou alors celle de la poubelle malodorante faisant fuir les clients.

  7. #6
    PA5CAL

    Re : champs électriques

    ... ou peut-être qu'une plainte pour nuisance sonore serait la solution, si une conciliation à l'amiable n'est pas possible.

    A vouloir combattre les nuisances par d'autres nuisances, on risque de s'attirer des ennuis. Et pas forcément de la part de la personne en cause.

Discussions similaires

  1. Champs électriques
    Par invite898aa9a4 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2006, 18h43
  2. Champs électriques
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2006, 21h01
  3. Champs electriques
    Par invite169365fc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2005, 12h55
  4. Champs électriques, forces de champs
    Par invite56460777 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2004, 22h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...