Système de détection de contact avec du métal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Système de détection de contact avec du métal



  1. #1
    invitecb6a71a7

    Système de détection de contact avec du métal


    ------

    Bonjour,
    Je suis un bidouilleur amateur et lors d'un de mes délires créatif, je cherche à faire un petit système qui détecte quand un anneau métallique rentre en contact avec du métal.

    J'ai besoin d'un peu d'aide pour me lancer car je ne sais pas quel type de capteur utiliser et je ne veux pas altérer la structure de l'anneau.

    Pouvez-vous me faire profiter de vos lumières ?
    ça fait quelques jours que je cherche mais pas évident de trouver des réponses en tapant "détection de métal" sur google.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Système de détection de contact avec du métal

    Bonjour JMB31 et bienvenue sur FUTURA
    Regarde du coté des capteurs/détecteurs inductifs

    PS : tu dois trouver moins cher sur Ebay
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitecb6a71a7

    Re : Système de détection de contact avec du métal

    Merci
    Ce type de capteur sert à détecter du métal ?
    mais si je le met à coté de mon anneau, il va détecter mon anneau en permanence et du coup ça le rend inefficace, non ?
    Ou alors j'ai rien compris et ça permet de transformer mon anneau en détecteur ?

    Mon but est de détecter si cet anneau est bien sur un crochet métallique (crochet qui n'est pas forcement toujours le même ).

    Ce forum est génial ! je ne pensais pas avoir de réponse aussi rapidement

  4. #4
    fdamien12

    Re : Système de détection de contact avec du métal

    Salut,

    Quel anneau ? Quel diamètre, quel métal ?
    Comment l'anneau entre en contact avec du métal ? Ponctuellement par un côté, sur toute sa section... ?