Carte électronique qui permet de trouver des mots de passe??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Carte électronique qui permet de trouver des mots de passe??



  1. #1
    stephane-mecano

    Carte électronique qui permet de trouver des mots de passe??


    ------

    Bonjour,


    J'ai un ami électronicien très très brillant qui me dit qu'il est capable de trouver un mot de passe facebook grâce à une carte électronique qu'il a concu de ses propres soins. Est ce vraiment possible? J'en doute un peu mais j'aimerais avoir vos avis


    Soit disant sa carte est relié par une interface série RS232 géré par un microcontroleur avec un hyperterminal, lorsqu'il tape l'email d'une personne sur l'hyperterminal, le mot de passe du mail s'afficheur sur un afficheur LCD interfacé avec le microcontroleur. Comment ca peut marcher ca en sachant qu'il faut peut etre stocker tout le serveur de facebook sur une puce électronique d'a peine 40 Ko de mémoire !ca me parait irréaliste,


    qu'en pensez vous??


    Merci bien

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Carte électronique qui permet de trouver des mots de passe??

    Bonjour,
    Supposant que se soit possible, pourquoi passer par une carte électronique externe ?
    Il n'y a que dans NCIS que c'est nécessaire...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    stephane-mecano

    Re : Carte électronique qui permet de trouver des mots de passe??

    Peut etre pour la portabilité

  4. #4
    VIIV

    Re : Carte électronique qui permet de trouver des mots de passe??

    Si son truc existe vraiment ça doit être un bidule permettant effectuant une brute force attack. Mais le RS232? Il aurait mieux fait d'utiliser un soft directement sur PC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Carte électronique qui permet de trouver des mots de passe??

    C'est pas plus portable sur une clef USB ?
    Sans compter qu'une interface RS232... C'est gros et on se rapproche de l’obsolète !
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    Aurélien

    Re : Carte électronique qui permet de trouver des mots de passe??

    Le seul truc hardware qui fonctionnerait serait d'intercaler un espion USB entre le PC et la clavier. Pas très compliqué à faire pour quelqu'un de motivé et de compétent sur l'USB.

  8. #7
    annjy

    Re : Carte électronique qui permet de trouver des mots de passe??

    Bonsoir,

    en admettant que ce soit possible, en RS232, il va lui falloir quelques années........

    Bon, mais ceci me semble contraire à l'esprit du forum........ce que je vais signaler à la modération.

    Rappelez vous que pour un bon mot de passe, il faut mini 8 caractères, au moins un chiffre et une majuscule, et un caractère spécial (par exemple ?!/=-):

    Cordialement,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 18/09/2012 à 19h29.

  9. #8
    stephane-mecano

    Re : Carte électronique qui permet de trouver des mots de passe??

    Ben en fait , je sais pas pourquoi il a utilisé une liaison RS232 mais donc c'est vraiment possible a faire ca m'avait un peu étonné mais j'essaierais d'en savoir un peu plus sur le sujet.

    Mais ca doit etre une véritable usine à gaz pour faire un truc pareil en hardware non

  10. #9
    stephane-mecano

    Re : Carte électronique qui permet de trouver des mots de passe??

    Bonsoir annjy



    Pourquoi il faudrait des années en RS232?

  11. #10
    annjy

    Re : Carte électronique qui permet de trouver des mots de passe??

    Citation Envoyé par stephane-mecano Voir le message
    Bonsoir annjy



    Pourquoi il faudrait des années en RS232?

    La spécification RS-232 prescrit des débits inférieurs à 20 000 bit/s. Cependant, les débits utilisés en pratique varient entre 75 bit/s et
    115 200 bit/s.

  12. #11
    annjy

    Re : Carte électronique qui permet de trouver des mots de passe??

    Et si je colle un mot de passe du style aZw9xpd?fe!kjRmu (et encore, il est court), j'espère que ton ami est vraiment très très fort pour le retrouver...........en moins de quelques années, surtout s'il est toujours en RS232!
    sachant que je le modifie tous les mois.....
    A+,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 18/09/2012 à 19h53.

  13. #12
    stephane-mecano

    Re : Carte électronique qui permet de trouver des mots de passe??

    Ce qui m'interessait c'etait de savoir si c'est vraiment faisable meme en RS232 apparemment oui mais il doit y a avoir de meilleures solutions. Je lui ai demandé pourquoi ne pas l'avoir fait directement par logiciel, il a repondu qu'il aimait bien se casser la tête! Perso il est tellement fort en électronique que ca m"étonne pas mais comme vous dites en quelques années, je commence à douter de son truc faudrait peut etre qu'il fasse la démo devant moi

  14. #13
    Tropique

    Re : Carte électronique qui permet de trouver des mots de passe??

    Citation Envoyé par stephane-mecano Voir le message
    Bonjour,


    J'ai un ami électronicien très très brillant qui me dit qu'il est capable de trouver un mot de passe facebook grâce à une carte électronique qu'il a concu de ses propres soins. Est ce vraiment possible? J'en doute un peu mais j'aimerais avoir vos avis
    La seule vraie démonstration n'est pas ce qu'il te dit, mais ce qu'il te montre: si tu crées pour l'occasion un compte facebook avec mot de passe arbitraire de 16 caractères, et que devant toi il le craque avec sa machine magique, tu pourras le croire. Autrement, c'est l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu...


    Soit disant sa carte est relié par une interface série RS232 géré par un microcontroleur avec un hyperterminal, lorsqu'il tape l'email d'une personne sur l'hyperterminal, le mot de passe du mail s'afficheur sur un afficheur LCD interfacé avec le microcontroleur. Comment ca peut marcher ca en sachant qu'il faut peut etre stocker tout le serveur de facebook sur une puce électronique d'a peine 40 Ko de mémoire !ca me parait irréaliste,
    Ca parait tout à fait irréaliste et vieillot. Ceci dit, ce n'est pas nécéssairement une indication valable: les gens qui s'occupent de la sécurité ont généralement leurs propres obsessions, et s'imaginent que leur système va être pénétré d'une façon bien précise, avec des moyens super-sophistiqués et ciblés, alors qu'en réalité, il y a des accès qui restent grands ouverts.
    J'ai déjà rencontré le cas de routeurs d'une grande marque mondialement connue, qui lorsqu'un craft terminal était connecté dans certaines conditions de démarrage, donnait accès librement à tous les paramètres système.... A force de bétonner le prévisible, on finit par oublier le (moyennement) imprévisible.
    Tous les systèmes ont certainement des failles du même style: des trucs apparemment totalement idiots, mais qui peuvent fonctionner ponctuellement.
    Mais vu le contexte, j'ai plutot l'impression que tu te fais enfumer...

    S'il te demande un financement, tu n'auras plus de doute
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  15. #14
    invitefaaca50b

    Re : Carte électronique qui permet de trouver des mots de passe??

    il faut savoir que ce projet a deja ete posé sur ce forum plusieurs fois depuis plusieurs mois de facon identique, et que lesdits posts ont ete fermé pour demande contraire a la charte.
    Et cela deja deux fois aujourd'hui.
    La personne voulant faire developper ce projet a une idee derriere la tete bien precise. en cas de soucis, le questeur du forum sera tenu pour responsable et les personnes ayant contribué a l'achevement du projet aussi...
    Donc mefiance...

  16. #15
    Tropique

    Re : Carte électronique qui permet de trouver des mots de passe??

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    il faut savoir que ce projet a deja ete posé sur ce forum plusieurs fois depuis plusieurs mois de facon identique,
    Exemples ?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  17. #16
    jiherve

    Re : Carte électronique qui permet de trouver des mots de passe??

    Bonsoir,
    Demander à Jeff Goldblum, son portable archaïque casse le code des méchants ET en moins de 30s dans Independance Day, de la RS232 j'en suis sur!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte électronique qui permet de trouver des mots de passe??

    Rien de ce qui a été dit pour le moment n'enfreint la loi (ni même ne semble réaliste sous la forme énoncée) mais pour éviter toute tentation le sujet est clos.

    PS : il y a d'autres moyens pour les ordinateurs laissés sans surveillance, même éteints. Faites une petite recherche sur "l'attaque de la femme de chambre" (rien à voir avec ce que vous pensez). Ceci pour inciter à la prudence.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. trouver un scanner qui permet de modifier des éléments scannés
    Par invite8b70d9f0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2011, 13h57
  2. Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10
    Par invite168d7c77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2009, 17h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...