Bonjour,
J'ai un appareil qui fonctionne avec 3V courant alternatif 1000 mA, comme marqué près du connecteur d'alimentation femelle.
J'ai un transformateur adaptateur universel, que j'ai réglé à 3V et branché en +/- sur l'appareil.
L'appareil fonctionnait très faiblement lorsqu'il était connecté et la diode de chargement ne s'allumait pas, le laissant charger toute la nuit, le lendemain en le débranchant je constate que son autonomie a été de ... 30 secondes.
1ère question : Comment savoir si un appareil doit être chargé en +/- ou en -/+ ? Y'a t-il un symbole particulier à trouver sur l'appareil ou un standard ? En l'occurence, j'ai un testeur de polarité pour mon adaptateur.
Aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains et passé le transformateur à 4.5V et branché en +/- sur l'appareil.
Immédiatement, la diode rouge s'est allumée et l'appareil fonctionnait normalement. Il est actuellement en charge.
2ème question : De combien je peux dépasser le voltage conseillé par l'appareil sans risque de détérioration de l'appareil et/ou du transformateur ? Pourquoi l'appareil fonctionne bien à 4.5V et pas à 3V ? Y'a t-il un appareil permettant de tester le voltage maximum d'un appareil sans le détériorer ?
-----