Connexion physique d'un afficheur LCD et d'un module wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Connexion physique d'un afficheur LCD et d'un module wifi



  1. #1
    inviteeb104364

    Connexion physique d'un afficheur LCD et d'un module wifi


    ------

    Hello,

    J'ai commandé un afficheur LCD et je ne sais pas comment le connecter, je ne parle pas de brochage mais de branchement physique.
    Mon afficheur doit se connecter via des trous bordés de cuivre sur les deux faces mais je ne sais pas comment connecter ces trous. J'ai également un module Wifi de chez Microchip et là pour la connexion il n'y a que la moitié des trous !!!! Je sais donc encore moins comment le connecter !

    J'espère avoir été clair dans mes descriptions.

    Merci,

    Jérôme

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Connexion physique d'un afficheur LCD et d'un module wifi

    Normal, un module wifi n'est pas connectable DIRECTEMENT sur un afficheur LCD. Il te faudra rajouter un module µC pour faire la gestion des trames recues par le module wifi, et transferer les trames apres traitement vers l'afficheur LCD...
    Poste nous les datasheets des deux modules pour confirmation...

  3. #3
    inviteeb104364

    Re : Connexion physique d'un afficheur LCD et d'un module wifi

    En fait je ne cherche pas à les connecter ensemble directement, je compte bien passer par un micro-contrôleur (dsPic30F2010). Pour mon mini projet, je compte connecter un afficheur (le module wifi est pour plus tard), j'ai déjà connecté et fait tourner un moteur pas à pas via un circuit L298 .

    Mon problème est que je ne sais pas comment connecter physiquement mon afficheur ni à ma platine d'essai, ni à mon circuit final. Dois-je le souder ?

    Voici un lien vers un platine de demo Microchip, les trous sont exactement les mêmes sur mon afficheur: http://cgi.ebay.fr/MICROCHIP-PICKIT2...item416b1f35e0

    Et voici mon module wifi: http://media.digikey.com/Photos/Micr...WB0MA%5ERM.jpg on peut voir sur les côtés les demi-trous (comme une sorte de crénelure)

    Je viens de penser à quelque chose en cherchant mes photos, est ce que la solution ne serait pas de réaliser un circuit indépendant pour mon afficheur (avec un connecteur) ?

  4. #4
    ftorama

    Re : Connexion physique d'un afficheur LCD et d'un module wifi

    Ton afficheur est livré sans connecteur pour que tu sois libre d'y mettre un mâle, un femelle, au-dessus, en dessous ou directement du fil selon ce qui correspond à ta disposition. Tant que les broches sont reliées au bon endroit, tu es libre de faire ce que tu veux.

    Pour le module WiFi, tu dois pouvoir la câbler en volant en y soudant des fils pour les tests mais l'idéal reste d'avoir une carte-support qui reçoit le module. En cas de réalisation maison, il faut y prévoir un plan de masse sauf sous la partie antenne. Tout est expliqué dans la datasheet.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Connexion physique d'un afficheur LCD et d'un module wifi

    No comment...

  7. #6
    arsene de gallium

    Re : Connexion physique d'un afficheur LCD et d'un module wifi


    Euh, l'électronique ce n'est pas du Lego ?

  8. #7
    RISC

    Re : Connexion physique d'un afficheur LCD et d'un module wifi

    Salut Jerome,

    Tu n'as pas choisi le bon module WiFi pour ton dsPIC car ce module nécessite de faire tourner la pile de protocole TCP/IP sur le dsPIC mais il n'a pas assez de mémoire FLASH.
    Si tu veux rester sur le dsPIC30F2010 il vaut mieux utiliser les modules RN-171 ou RN-131 de Roving Networks car ce module intègre la stack TCP/IP et il suffit de lui envoyer des commandes.

    a+

Discussions similaires

  1. programmation d'un afficheur LCD
    Par invite8757dc7c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2010, 12h35
  2. Gestion d'un afficheur LCD 4x16
    Par invite0376a73d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2008, 19h46
  3. recoller zébra d'un afficheur lcd
    Par invite6b518385 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2008, 17h58
  4. connexion d'un LCD
    Par plantago_lanceolata dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2007, 17h37
  5. Utilisation d'un LCD 4*20 // en afficheur multisonde?
    Par UltimateX86 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2004, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.