capteur de distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

capteur de distance



  1. #1
    shawcs

    Lightbulb capteur de distance


    ------

    bonjour a tous voila je suis actuellement sur un projet ou l’électronique est maître. J'ai besoin de vous pour des infos. je cherche un capteur de position. J'ai un exemple pour bien montrer ce qu'il me faut. Imaginons une porte coulissant. il me faudrait un capteur qui soit capable de savoir quand la porte est a moins de XXmm de la fin de sa course (donc distance entre porte et mur) pour que la lumière s’éteigne par exemple. J'ai pensé a un capteur a effet hall mais peut être y a t-il d'autre solution sachant que dans les contraintes il faut que une main ou autre objet puisse faire écran entre les deux parties sans changer le signal ( si je met la main entre la porte et le mur lorsqu’elle est ouverte que la lumière ne s'éteigne pas pour reprendre l'exemple) et il faut qu'il soit le plu petit possible et si possible qu'il ne consomme pas trop en énergie.
    voila si quelqu’un pouvait partager son savoir et m'aider ça serais super.
    alex

    -----

  2. #2
    pourpre76

    Re : capteur de distance

    Bonjour,
    un simple capteur de fin de course bien placé peut faire l'affaire? Il suffit de le placer sous la porte et à la bonne distance souhaitée. Si j'ai bien compris!

  3. #3
    f6bes

    Re : capteur de distance

    Citation Envoyé par pourpre76 Voir le message
    Bonjour,
    un simple capteur de fin de course bien placé peut faire l'affaire? Il suffit de le placer sous la porte et à la bonne distance souhaitée. Si j'ai bien compris!
    Bjr à toi,
    Ca ne réponds pas à cela: ".... dans les contraintes il faut que une main ou autre objet puisse faire écran entre les deux parties sans changer le signal .."
    A+

  4. #4
    shawcs

    Re : capteur de distance

    Tout a fait ca rentre pas dans les contraintes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Capteur à distance
    Par invitebdebc286 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2011, 18h13
  2. capteur de distance
    Par invite6a2e789b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2010, 09h13
  3. capteur de distance
    Par invite068dbe12 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 17h51
  4. Capteur a distance
    Par invite84ccb6e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 19h04
  5. capteur de distance
    Par invitee995f98d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2003, 10h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...