Créer un chargeur sans fil pour ma mini enceinte !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Créer un chargeur sans fil pour ma mini enceinte !



  1. #1
    invited0699f35

    Créer un chargeur sans fil pour ma mini enceinte !


    ------

    Salut à tous,

    je possède un Jambox de chez Jawbone (valeur: 200€) et le connecteur USB à lâcher, il s'est détaché de sa carte mère et c'est impossible de le ressouder car les dégâts sont importants. Ce connecteur sert de port de chargement sur cet appareil...
    Nom : jambox_hand.jpg
Affichages : 254
Taille : 198,0 Ko
    Il y a longtemps, je suis tombé sur cette vidéo :



    Aujourd'hui, j'aimerais utiliser leur technique pour créer le même appareil pour mon enceinte seulement je rencontre de grosses difficultés, car je ne m'y connais pas du tout .

    Voici les caractéristiques de cet appareil:

    BATTERY LIFE About 8 hours
    (varies by volume level and audio content)

    POWER 2W x 2 <0.1%THD

    OUTPUT 85dB @ 0.5m

    FREQUENCY 60Hz - 20kHz

    AC ADAPTER 5V 550mA Max 2.5W

    DIMENSIONS 151mm x 57mm x 40mm

    WEIGHT 347g (12oz)

    BLUETOOTH® RANGE 33ft (10m)

    Peut-on utiliser ce système sur mon appareil ?

    Comme vous pouvez le remarquer, cet appareil utilise la fonction Bluetooth. Donc est-ce que l'utilisation de ce chargeur pourrait nuire aux Bluetooth ? Est-ce que cela pourrait nuire à la qualité audio de mon appareil ?

    J'aimerais aussi connaître tout le matériel requis pour la réalisation de ce chargeur, et j'aimerais savoir si un tuto détaillé pour les noobs est disponible quelque part sur la toile

    Donc est-ce que quelqu'un aurait un tutoriel ?

    Bien évidemment, le SAV ne prend pas cette réparation en charge

    Merci d'avance pour votre aide ♥

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Créer un chargeur sans fil pour ma mini enceinte !

    mais tu va quand même avoir recours à un fil pour le recharger, ça va simplement te compliquer la vie. le fil ne sera plus sur ton jambox mais sur ton "chargeur". Je ne comprend pas pourquoi tu veux avoir recours à cette technique.

    Compliquer pour recharger non, pour fabriquer ton chargeur oui. tu devra avoir recourt à la haute fréquence dans une bobine d'induction et c'est un casse tête quand on ne y connais pas trop...
    Dernière modification par mgduc ; 29/09/2012 à 02h31.

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Créer un chargeur sans fil pour ma mini enceinte !

    Et on a encore ici l'effet kisscool des deux bogdanov de la bidouille. A croire que toutes les pannes peuvent etre reparees en rajoutant des immondes conneries dangereuses...

    NON, pas besoin de faire ce montage a la con. IL est dangereux, ne marchera pas longtemps. Dans ton cas, si les pistes ont ete arrachees, il y a LA solution: prendre un cable USB pas cher, couper la fiche femelle, et brancher les deux fils + et GND directement sur ta platine.
    - Ca evite de faire des montages debiles (comme leurs auteurs)
    - ca coute que le prix d'une rallonge usb
    - ca fonctionnera tout le temps.

    Tu peux meme mettre une embase USB sur un bout de breadbord avec des fils volants pour pouvoir te reservir de ton cable origine sans rien couper ni laisser un fil a la patte...

    Apres, si tu veux vraiment niquer ton appareil avec les conneries des deux autres abrutis, libre a toi...
    Ah cervelle-Free... Je subodore les deux abrutis d'avoir un compte ici et de pretexter des fois des pannes pour pouvoir faire la pub de leurs "exploits" en diffusant leurs pubs... Ca devrait etre interdit de telles bidouilles.

  4. #4
    Tom311

    Re : Créer un chargeur sans fil pour ma mini enceinte !

    regarde ce que je viens de trouver:
    http://cgi.ebay.fr/5V-1A-5W-PANNEAU-...-/230819719962
    (Ps: je ne fais pas de publicité)
    Dernière modification par Tom311 ; 29/09/2012 à 11h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0699f35

    Re : Créer un chargeur sans fil pour ma mini enceinte !

    Tu as raison

    J'ai deux solutions en tête:
    -Soit je bricole un connecteur mini usb B de ce style là:
    Brussel-20120929-00073.jpg



    Et donc, je le brancherais avec un câble comme ça:




    Mais le seul hic, c'est l'état des broches:
    Ici les broches présentes sur l'appareil:
    Brussel-20120929-00075.jpg


    et ici les broches présentes sur le connecteur:
    Brussel-20120929-00076.jpg


    Ici j'avais déjà trouver cette vidéo mais ne comprenant pas l'anglais, ni les manipulations (qui sont peu détaillés), elle ne me sert à rien pour le moment:

    http://www.youtube.com/watch?v=X5APtwqtEps




    - Soit j'utilise la deuxième méthode qui consiste à placer les câbles sur l'appareil lui même et donc cela devient gênant, je n'aime pas cette méthode mais s'il n'y a pas d'autre solution... (Pour celle la aussi, je ne sais pas comment faire)


    Que me conseillez-vous ? Quel est le matériel requis pour la solution n° 1 et 2 ? Y'a-t-il un tutoriel en français, expliquant cela ?

    Merci d'avance ♥

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Créer un chargeur sans fil pour ma mini enceinte !

    On se fiche de l'etat des broches, les pistes les menant sur les composants autour du connecteur. donc a toi de trouver en sonnant ou en regardant les pistes.
    De toutes facons induction ou cable, tu seras obligé de te brancher quand meme sur les pistes ou composants autour. Le probleme est le meme...
    Si tu sais pas faire, trouve un petit bricoleur serieux qui te recablera ton bazar...

  8. #7
    nornand

    Re : Créer un chargeur sans fil pour ma mini enceinte !

    Nom : prises usb.JPG
Affichages : 238
Taille : 25,9 Ko avec celà tu devrais t'en sortir, et vas y molo avec le matériel tu auras moins de réparations a faire !
    Dernière modification par nornand ; 29/09/2012 à 12h26.

  9. #8
    invited0699f35

    Re : Créer un chargeur sans fil pour ma mini enceinte !

    Je ne m'y connais absolument pas en bricole et malheureusement, je connais personne qui sache me bricoler cela Y'a-t-il quelqu'un sur le forum qui puisse me le faire sur bruxelles ? (Je rémunère )

  10. #9
    bobflux

    Re : Créer un chargeur sans fil pour ma mini enceinte !

    D'après la photo il est facile d'identifier où brancher les pins du connecteur, c'est juste à côté ! Donc n'importe qui sachant se servir d'un fer à souder devrait être capable de te faire cette réparation moyennant quelques bonnes bières belges

    SI tu as un fer à souder et une bonne vue, tu peux le faire toi-même. Il suffit de couper un câble USB comme dit plus haut et de souder les fils sur les composants à l'autre bout des pistes.

    Sinon, vu le prix de l'engin (du vol), je ne suis pas trop surpris que la qualité soit aussi du vol : ici, on aurait dû utiliser un connecteur avec au moins 2 pins traversantes pour qu'il ne s'arrache pas du circuit imprimé. Ou au moins mettre des via remplies de soudure dans les pads qui tiennent le connecteur...

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Créer un chargeur sans fil pour ma mini enceinte !

    La plupart des GPS sont montés de cette maniere... A la moindre torsion de la fiche, on arrache la soudure, et une ou deux pastilles avec...

    De l'avis de bobfuck, je pense que quelqu'un de bruxelles sachant le faire se fera une joie de faire la modif... L'ideal serait de monter une fiche mini usb femelle a l'araldite avec les deux fils sur 4 qui se raccordent au PCB. Plus de soucis apres, l'araldite etant solide...

  12. #11
    bobflux

    Re : Créer un chargeur sans fil pour ma mini enceinte !

    Je pense que ce machin a besoin des 4 fils (c'est un media player entre autres). D'ailleurs ils sont cablés sur la photo.

    Pour éviter de casser les connecteurs usb, les câbles à bout mâle coudé c'est pas mal, ça a moins de levier...

  13. #12
    invite543422351231
    Invité

    Re : Créer un chargeur sans fil pour ma mini enceinte !

    ou alors un connecteur en façade de l'appareil solidement arrimé.
    @Bobfuck : ils le font pour deux raisons : économie et l'utilisateur non avertis rachètera le produit

Discussions similaires

  1. Chargeur de perceuse sans fil grillé
    Par olivier17101978 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2008, 13h44
  2. fabriquer un chargeur de baterrie pour perceuse sans fil
    Par invite66a39d5a dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2007, 16h13
  3. Chargeur Visseuse sans fil
    Par invite09f22a2d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.