Recherche d'info MCU Motorola
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche d'info MCU Motorola



  1. #1
    HAYAC

    Recherche d'info MCU Motorola


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche de documentation sur un micro contrôleur présent sur une carte de machine à laver la vaisselle.
    Je n'ai rien trouvé sur internet, d’où ma demande sur le forum.
    Ci-joint la photo du MCU concerné.

    Je vous en remercie d'avance,

    Nom : MCU.jpg
Affichages : 83
Taille : 266,2 Ko

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Recherche d'info MCU Motorola

    C'est un circuit propriétaire avec un marquage spécial pour le fabricant de machine.

    Il est probable que ce soit une puce standard avec le programme en ROM ou OTP . Tu peux rechercher dans la gamme des µC Mota en 28 pattes si il y en a un dont le brochage est ressemblant.

    De toutes les façons :
    • Tu ne pourras pas approvisionner le circuit propriétaire (sinon la carte complète à un prix défiant toute concurrence)
    • Tu ne pourras pas lire le programme si c'est un µC standard (le programme est protégé en re-lecture ...... pas fou le fabricant)


    Si c'est un dépannage et que tu as un doute sur la santé du µC .... tu es mal parti ! Il vaudrait mieux que ce soit autre chose qui soit en panne .....

    PS : il a été fabriqué probablement la 34eme semaine de 2001 ou de 1901
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    HAYAC

    Re : Recherche d'info MCU Motorola

    Merci DAUDET78 pour ta réponse et tes explications,

    Mon idée était de pouvoir mettre à jour le programme afin d'affiner l’efficacité des cycles ou d'ajouter des tests hardware.
    Je suis partie sur le principe que la plus par de fabricant prévoie une mise à jour possible via des softwares et modules propriétaires type eSAM ou autre.
    Je fais beaucoup de dépannage de carte d'origine différente et essai de rester sur des équipements standard (voir maison) pour alléger mon budget d’investissement.

    Merci encore de ton aide,

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. je suis a la recherche de cours d'info niveau amateur/debutant
    Par invite28b666d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2012, 09h18
  2. Recherche d'info sur des analyses
    Par invite9c4755e0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 13h11
  3. Recherche d'info sur l'énergie
    Par inviteb1bc2a55 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2008, 17h43
  4. recherche cours en francais sur le MC 68331 de motorola
    Par invite8f14e45f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2003, 21h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...