communication RS232
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

communication RS232



  1. #1
    newtech1

    communication RS232


    ------

    Bonjour,

    j'essaye de communiquer avec un pic en liaison rs232 a partir de mon pc. Sauf que mon pc ne comporte pas de port parallele (de connecteur sub-D9) remplacé par des ports usb comme mon ordi est récent. Ca m'embete un peu mais je viens de voir qu'il existe des adapateurs USB série comme ceci http://www.google.ci/imgres?q=adapta...80&tx=53&ty=50


    alors ca marche pareil pas de probleme de configuration ou de beug??

    merci

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : communication RS232

    Citation Envoyé par newtech1 Voir le message
    Bonjour,

    j'essaye de communiquer avec un pic en liaison rs232 a partir de mon pc. Sauf que mon pc ne comporte pas de port parallele (de connecteur sub-D9) remplacé par des ports usb comme mon ordi est récent. Ca m'embete un peu mais je viens de voir qu'il existe des adapateurs USB série comme ceci http://www.google.ci/imgres?q=adapta...80&tx=53&ty=50


    alors ca marche pareil pas de probleme de configuration ou de beug??

    merci
    c'est sur que faire du RS232 avec un port paralelle... ca va pas etre une chose facile... Tu voulais surement dire port serie.
    Tant qu'il s'agit de dialoguer sans essayer de brancher un programmateur serie, un adaptateur USB>RS232 pourra fonctionner "surement"...
    Attention aux chips prolific, pas franchement ideal. Il existe des modules USB>serie a souder sur le PCB du prototype au format DIL... Ca evitera des deboires... Et certains sortent en TTL 5V ou en 3.3V directement, ce qui evite l'usage d'un MAX232...

  3. #3
    carcan

    Re : communication RS232

    Hello !

    aaahh, je suis pas le seul à détester les chip Prolific (et surtout leurs drivers bugués) ...

    Perso, j'utilise ceci : http://www.gotronic.fr/art-adaptateu...uart-12437.htm
    ... ou alors des PIC avec l'USB intégré (en émulation de port série).

    Bon week-end
    Laurent

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : communication RS232

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    c'est sur que faire du RS232 avec un port paralelle... ca va pas etre une chose facile... Tu voulais surement dire port serie.
    Bonjour

    On peut utiliser un port DB25 (dit port parallèle) pour communiquer en RS232; je le faisait sur un portable que je n'ai plus aujourd'hui. Il existe d'ailleurs des adaptateurs DB25-> DB9.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : communication RS232

    prolific c'est du n'importe quoi , je n'utilise que du FTDI .

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : communication RS232

    Pour info, les seuls adaptateurs DB25 > DB9 et vice moi ca, servaient pour convertir du RS232 DB25 male en RS232 DB9 male (adaptateur DB25 femelle > DB9 male)
    A ne pas confondre avec le DB25 femelle qui lui est un connecteur paralelle...
    Et un connecteur paralelle n'a jamais pu sortir du RS232 pour la bonne raison qu'il lui est impossible de sortir du +12V/-12V, mais simplement du 0/+5V.

    Donc petite cure de connectique appliquee a revoir

  8. #7
    malo777

    Re : communication RS232

    Bonjour,

    est-ce qu'un adaptateur USB-RS232 de ce type comprend les broches RTS ou DTR?
    http://www.leboncoin.fr/informatique...94.htm?ca=17_s
    merci

Discussions similaires

  1. communication rs232 via vb.net
    Par invite7acd1074 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2011, 19h24
  2. communication rs232 en c#
    Par azerty2010 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2011, 20h54
  3. Communication asynchrone RS232
    Par invite5dfd120c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 17h12
  4. communication pic rs232
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2008, 15h03
  5. communication par rs232
    Par the_lightner dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/07/2007, 10h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...