Le mode sleep sur Mikroc pro ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Le mode sleep sur Mikroc pro ?



  1. #1
    IHCAAMEL

    Le mode sleep sur Mikroc pro ?


    ------

    Bonjour,

    Je pense que ma question et déjà clair dés le titre je vous en prie je veux savoir cette instruction qui provoque le mode sleep sur Mikroc pro ?

    -----

  2. #2
    IHCAAMEL

    Re : Le mode sleep sur Mikroc pro ?

    Une autre question slvp je veux faire le test sur les bits d'un registre mais Mikroc pro m'affiche une erreur disant que je ne peux pas applique cet operteur comme dans le cas des ports " IF PORTA.f0==1" par exemple savez vous comment je dois procéder ?

  3. #3
    IHCAAMEL

    Re : Le mode sleep sur Mikroc pro ?

    comment je peux faire le decalage d'un registre à gauche?

    sinon si vous pouvez me donner un lien ou je trouve les opérateurs utilisés sur mikroc pro !!!

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Le mode sleep sur Mikroc pro ?

    Bonjour

    1. On utilise l'instruction assembleur SLEEP:
    Code:
    asm SLEEP;
    2. Pour tester un bit d'un registre on écrit :
    Code:
    if (PORTA.F0) ...
    3. Pour décaler une variable (ou un registre) R vers la gauche en langage C, on fait :
    Code:
    ... = R<<1;
    Le forum n'a pas vocation à donner des cours d'initiation ni à faire des recherches à ta place.

    Toutes ces informations pouvaient être retrouvées dans les manuels et sur Internet (y compris sur le forum FS). Je n'avais jamais mis le nez dans MikroC avant de répondre à tes questions, et j'ai néanmoins pu trouver toutes les réponses en moins de deux minutes. Je pense que tu aurais pu y arriver de même tout seul en faisant un petit effort.
    Dernière modification par PA5CAL ; 19/10/2012 à 09h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IHCAAMEL

    Re : Le mode sleep sur Mikroc pro ?

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Bonjour

    1. On utilise l'instruction assembleur SLEEP:
    Code:
    asm SLEEP;
    2. Pour tester un bit d'un registre on écrit :
    Code:
    if (PORTA.F0) ...
    3. Pour décaler une variable (ou un registre) R vers la gauche en langage C, on fait :
    Code:
    ... = R<<1;
    Le forum n'a pas vocation à donner des cours d'initiation ni à faire des recherches à ta place.

    Toutes ces informations pouvaient être retrouvées dans les manuels et sur Internet (y compris sur le forum FS). Je n'avais jamais mis le nez dans MikroC avant de répondre à tes questions, et j'ai néanmoins pu trouver toutes les réponses en moins de deux minutes. Je pense que tu aurais pu y arriver de même tout seul en faisant un petit effort.
    Oui vous avez raison seulement au début j'étais perdu mais j'ai trouvé un pdf manuel du Mikroc pro il me reste seulement le test des registres pour le test que tu m'as donné c'est pour les ports ça marche pour une variable quelconque en tout cas je vous remercie je vais continuer à chercher dans ce manuel

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Le mode sleep sur Mikroc pro ?

    Citation Envoyé par IHCAAMEL Voir le message
    il me reste seulement le test des registres pour le test que tu m'as donné c'est pour les ports ça marche pour une variable quelconque en tout cas
    C'est parce que j'ai compris la question de travers.

    Par exemple pour tester le bit 0 de la variable R, on fait :
    Code:
    if (R & 0b00000001) ...
    et pour tester le bit 4 :
    Code:
    if (R & 0b00010000) ...

    Pour aller plus loin, pour tester si le bit 0 ou le bit 4 sont à 1, on fait :
    Code:
    if (R & 0b00010001) ...
    Et pour tester si le bit 0 et le bit 4 sont à 1, on fait :
    Code:
    if ((R & 0b00010001) == 0b00010001) ...
    (Ça marche bien entendu pour n'importe quels bits de 0 à 7)
    Dernière modification par PA5CAL ; 19/10/2012 à 10h20.

  8. #7
    IHCAAMEL

    Re : Le mode sleep sur Mikroc pro ?

    Un grand merci pour vous PASCAL

    une dernière chose et je suis désolé pour le dérangement si vous savez ou je peux trouver toutes les erreurs et ces causes car parfois j'ai des erreurs que je ne comprend pas même sur le manuel ils ont juste cité les erreurs

  9. #8
    invite03481543

    Re : Le mode sleep sur Mikroc pro ?

    Bonjour,

    les erreurs sont rarement très explicites suite à une compilation quelque soit le compilateur, les causes pouvant être multiples et souvent interdépendantes, néanmoins si vous avez acheté votre licence vous avez un accès direct aux développeurs de chez Mikroelektronika qui vous répondront très vite en vous inscrivant sur leur site par le biais de ticket, comme c'est le cas chez Microchip également.
    Ce service est complètement gratuit.

  10. #9
    IHCAAMEL

    Re : Le mode sleep sur Mikroc pro ?

    ok merci HULK

Discussions similaires

  1. timer0 et mode sleep
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2011, 09h00
  2. mode sleep sur pic
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2011, 07h52
  3. interrution sur pic et mode sleep sur 16F88
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2011, 12h52
  4. PIC différence entre le mode iddle et le mode sleep
    Par Fiston dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2010, 09h30
  5. mode sleep des pics
    Par invitef9d6b4b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 20h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...