bonjour
mon groupe donne du courant 230v
et le courant est instable .
merci
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bonjour
mon groupe donne du courant 230v
et le courant est instable .
merci
le courant ou la TENSION ?
cale le![]()
Bonjour,
si c'est un groupe 2kva essence fabriqué en chine,c'est normal qu'il soit instable...
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Bonjour à tous,
Faut-il supposer que c'est un moteur à essence ?
Et quelle est la puissance du groupe ?
Qui a-t'il de branché dessus ( puissance que le groupe doit fournir en Watt ) ?
La rotation du moteur thermique est-elle stable ?
A+
Dernière modification par trebor ; 20/10/2012 à 15h38.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
bonjour.
c'est un moteur essence,la marque du groupe ?(gerex 1200 ge)
le moteur tourne bien.
mais en fait il ne donne pas de courant .
a la sorti du rotor il y a deux fils bleus qui sont relier a une sorte de boite en plastic noir.
et deux fils rouges.
pour les watts,je ne sais pas.
je vais le démonter et je vous en dirai plus
merci
message 1 : instable
message 6 : plus de jus....
c'est facile de travailler avec ça
pixel.
merci pour ta remarque.
sur le premier message je me suis planté.
il ne donne pas de courant.
a+
Il n'y a plus de champ magnetique interne, branche un fils dans la prise et donne lui une impultion avec une batterie de voiture. Débranche le tout et démarre le. Il devrais refonctionner.
Re : groupe electrogene
Il n'y a plus de champ magnetique interne, branche un fils dans la prise et donne lui une impultion avec une batterie de voiture. Débranche le tout et démarre le. Il devrais refonctionner.
bonjour.
merci pour votre réponce.
mais combien de temps, je doigt laisser brancher.
et qu'est ce que vous entendez par un fils et dans quelle prise car il y a en a deux pour le 220v et une pour le 12 v
merci
Il faut mettre le groupe en route puis basculer l'interrupteur à gauche sur I puis appuyer sur le bouton poussoir en haut à gauche de la première prise 230V.
Le voyant rouge doit s'allumer dès le fonctionnement normale et le voltmètre indiquer la tension en sortie.
bonjour.
de quel interrupteur parlez vous?
car a gauche c'est le bouton de contact pour le démarrage du moteur.
le bouton poussoir est le disjoncteur il me semble .
je l'ai déjà fait mais il n'y a pas de courant.
comment je peut savoir et vérifier que,
le courant sort de l'alternateur,car les branchement ne me disent rien qui vaille.
voir photo.
merci A+![]()
bonjour.
voila en accélérant le régime moteur a fond
le groupe produit un peut de courant 'mais pas les 220 volts)
j"ai des photos du groupe
merci pour votre aide
Bonjour,
Sur votre dernière photo,on voit à droite un bloc gris qui doit avoir 4 pattes.C'est un pont redresseur à 4 diodes moulées. Sur ce bloc, il doit y avoir deux symboles "alternatif" .Essayez de brancher une pile 4,5volts entre les deux pattes correspondant à ce symbole,sans vous préoccuper du sens de branchement de la pile (+ et - ) .Cela devrait remagnétiser l'inducteur .Mettez le groupe en marche,laissez la pile quelques secondes jusqu'à ce que la tension normale apparaisse,puis enlevez la pile.
Après que le groupe ait fonctionné quelques heures,une magnétisation naturelle rémanente sera présente et il ne sera plus nécessaire d'effectuer cette opération,mais il faut le faire à la première mise en route.Normalement,le constructeur (chinois) aurait dû faire fonctionner son groupe quelques heures avant de le vendre pour que cette magnétisation se mette en place .(un peu comme on rôde des soupapes sur un moteur thermique) mais ils ne prennent même pas le temps de faire ça... C'est pas certain que le pb vienne de là,mais c'est la première chose à essayer.Après il faudra tester ce pont de diode éventuellement , etc...
C'est ce que vous a dit de faire mgduc avec la batterie 12v , mais que vous n'avez visiblement pas encore fait ...
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Et ne laissez pas vos doigts trainer partout pendant ces essais car pensez que le 220v peut être mortel,même (et surtout) s'il est produit par un groupe électrogène...
Il se peut aussi que ce soit sur la diode que l'on voit au centre qu il faille brancher la pile,et dans ce cas,connectez le plus de la pile du côté oû est dessiné la petite barre blanche.
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C'est ce que vous a dit de faire mgduc avec la batterie 12v , mais que vous n'avez visiblement pas encore fait ...
bonjour et merci pour votre réponce
mais la manip je ne l'est pas comprise,j'ai répondue a se poste.
par contre votre réponce est claire,
je vais tester cette manip dés demain
je reviendrais pour le résultat .
cordialement
bonjour.
retour de manips.
j'ai branché la pile 4.5 volts,comme d'écrit dans le post précèdent
le groupe fournie un courant de 130 volts environs au lieu des 230 volts.
mais il faut que le moteur soit accélérer au régime maximum.
car au régime normal il n'y a pas de courant?.
merci
cordialement.
bonsoir.
voila je voudrais remerciez tous les intervenants ,
car mon groupe fonctionne a nouveau et cela c'est grasse a vos conseils.
J'ai remplacer le pont de d'iode
et le condensateur de démarrage.
et cela fonctionne très bien.
merci.
Merci de ton retour.
C'est sympa et beaucoup trop rare.
bonjour.
je revient vers vous,pour le même problème(après un long arrêt mon groupe ne donne plus de courant)?.
merci
Bonjour,
As-tu refait ce qui a été dit au message 15 et 16 ?
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
bonsoir
merci pour ton aide ,mais oui je l'est fait et cela ne marche pas.
j'ai tester la continuité des composants ,ils mon l'air bon ?..
merci