Bonjour,
Je vous explique mon projet : J'ai enterré 2 citernes de 1000l pour récupérer l'eau de pluie et souhaite gérer un surpresseur pour qu'il ne s'enclenche qu'à partir d'un certain niveau (empche le fct à vide) ainsi qu'actionner une vanne bypass sur le reseau d'eau de la ville.
J'ai déja réalisé le montage sur platine ainsi qu'une petite partie du prog. sur PIC.
Malheureusement le terrain m'oblige à déporter le capteur de pression type MPX2010 de MOTOROLA à une quinzaine de mètres de la platine maître du PIC + relais.(Le surpresseur doit être au plus près)
Voici mon problème: je dois transmettre une tension 0 à 5V sur une quinzaine de mètres provenant d'un capteur de pression(MPX de Motorola). Consommation du MPX2010+ampli OP pour amplification de l'ordre de 11mA.
J'avais pensé à une boucle de courant 4-20mA mais il me semble que la conso. doit être inf.à 4mA ? (2 fils au total)
Autre sol. la conversion tension fréquence côté capteur et vice_versa côté récepteur. J'aime bcp moins car il faut alimenter via 2 fils supplémentaire + régulation + réf. de tension bref une usine à gaz. (4fils au total)
Si vous avez des sugestions, merci d'avance.
-----