LUt a tous
Je voulais savoir si il etais possible de faire un reseaux wifi sur plusieur kilométre, si oui comment merci ??
antennes amplis ??
-----
11/12/2003, 18h50
invite1c383cd3
Coucou
Je me souvient du temp de la CB que je pratiquai, on appellait ca du "paquet"
En fait, avec un adaptateur qui se branchais sur la prise micro et sur le port com ou //, (je ne sais plus) et zou ca transitait par les ondes CB.
Fiablilite et rapidite assez aleatoire.
Mais avec un ampli sur la bonne frequence et une grosse antenne directive c'est possible... meme avec une boite de conserve d'ailleur.
Fais une petite recherche sur le net tu devrais trouver des choses.
Dagda
11/12/2003, 19h09
invitefd69dbe2
merci pour tes lumières je vais me renseigner
j'inscrirais les liens si y'en a que ça interresse
reagisser qd mm !!!!
11/12/2003, 19h22
invitefd69dbe2
J'ai une carte wifi 11mbps, est ce que si je branche une antenne de ce type mon reseau ira plus loin ???
objectif 3 a 4 km
merci http://www.hflan.com/p51.html
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
11/12/2003, 19h47
invite96a93ba8
Salut
Bien sûr que ça porte mais a condition de ne pas mettre d'obstacle entre les antennes.
Et puis pourquoi perdre ton argent alors que plusieurs sites parlent de la construction d'antennes directives pour 2.4GHz le wifi quoi!
A+
11/12/2003, 19h57
invitefd69dbe2
Si tu pouvais m'indiquer qqn liens stp cela m'aiderai beaucoup, merci d'avance...
Salut,
Voilà une adresse intéressante: http://reseaucitoyen.be/index.php
Mais avant de faire du wifi sur longue distance assure toi de:
-1 de la legalité normalement il faut une licence pour pouvoir émmètre hors des mur de ta maison. (la gamme des 2.4ghz étant en grande partie pour réservée pour l'armée, est donc réglementée).
-2 qu'il n'y ai pas: de base, ou autre installation militaire a proximité;
de lignes électriques très haute tension; et tout autres éléments perturbateur.
-3 si du réseau sans fil professionnel {légal et puissance d'émission + gd, 14km facilement atteint avec 2 vraies antennes (1 à chaque extrémitée)}est proche, tu créera des zones d'ombres et il en créera aussi, donc bande passante et fiabilitée, bof bof. De + l'entreprise qui utilise le réseau sans fil, risque de te créer des problèmes si son réseau a elle est perturbé (vu qu'elle l'a payer très cher et que, elle, elle possède (normalement) les droit pour les puissances d'émission élevée).
Voilà, que ça ne te décourage pas, mais mesure bien les conséquences de tes actes.
14/12/2003, 09h01
invite37693cfc
lut,
transister des données sur le WIFI wur plusieurs kilomètres , je suis pas sur mais celà pourra t'atirer des problèmes. Rien que sur des distances de 30 metres certains ont eu des problèmes, enfin ils partageaient une connexion ADSL sur plusieurs appartements ...