WIFI longue distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

WIFI longue distance



  1. #1
    invitefd69dbe2

    LUt a tous
    Je voulais savoir si il etais possible de faire un reseaux wifi sur plusieur kilométre, si oui comment merci ??
    antennes amplis ??

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Coucou

    Je me souvient du temp de la CB que je pratiquai, on appellait ca du "paquet"

    En fait, avec un adaptateur qui se branchais sur la prise micro et sur le port com ou //, (je ne sais plus) et zou ca transitait par les ondes CB.
    Fiablilite et rapidite assez aleatoire.

    Mais avec un ampli sur la bonne frequence et une grosse antenne directive c'est possible... meme avec une boite de conserve d'ailleur.
    Fais une petite recherche sur le net tu devrais trouver des choses.

    Dagda

  3. #3
    invitefd69dbe2

    merci pour tes lumières je vais me renseigner
    j'inscrirais les liens si y'en a que ça interresse
    reagisser qd mm !!!!

  4. #4
    invitefd69dbe2

    J'ai une carte wifi 11mbps, est ce que si je branche une antenne de ce type mon reseau ira plus loin ???
    objectif 3 a 4 km
    merci
    http://www.hflan.com/p51.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freesbeep

    Salut
    Bien sûr que ça porte mais a condition de ne pas mettre d'obstacle entre les antennes.
    Et puis pourquoi perdre ton argent alors que plusieurs sites parlent de la construction d'antennes directives pour 2.4GHz le wifi quoi!
    A+

  7. #6
    invitefd69dbe2

    Si tu pouvais m'indiquer qqn liens stp cela m'aiderai beaucoup, merci d'avance...

  8. #7
    freesbeep


  9. #8
    invite321cf86b

    Salut,
    Voilà une adresse intéressante: http://reseaucitoyen.be/index.php
    Mais avant de faire du wifi sur longue distance assure toi de:
    -1 de la legalité normalement il faut une licence pour pouvoir émmètre hors des mur de ta maison. (la gamme des 2.4ghz étant en grande partie pour réservée pour l'armée, est donc réglementée).
    -2 qu'il n'y ai pas: de base, ou autre installation militaire a proximité;
    de lignes électriques très haute tension; et tout autres éléments perturbateur.
    -3 si du réseau sans fil professionnel {légal et puissance d'émission + gd, 14km facilement atteint avec 2 vraies antennes (1 à chaque extrémitée)}est proche, tu créera des zones d'ombres et il en créera aussi, donc bande passante et fiabilitée, bof bof. De + l'entreprise qui utilise le réseau sans fil, risque de te créer des problèmes si son réseau a elle est perturbé (vu qu'elle l'a payer très cher et que, elle, elle possède (normalement) les droit pour les puissances d'émission élevée).

    Voilà, que ça ne te décourage pas, mais mesure bien les conséquences de tes actes.

  10. #9
    invite37693cfc

    lut,

    transister des données sur le WIFI wur plusieurs kilomètres , je suis pas sur mais celà pourra t'atirer des problèmes. Rien que sur des distances de 30 metres certains ont eu des problèmes, enfin ils partageaient une connexion ADSL sur plusieurs appartements ...


    ++

Discussions similaires

  1. Transmetteur FM longue distance
    Par invite29c75920 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/08/2011, 15h41
  2. Transmission bifilaire longue distance
    Par invite77c561fe dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/02/2006, 13h27
  3. transmettre un signal video longue distance
    Par Patrick dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2006, 16h25
  4. transmettre signal 0-5V sur longue distance
    Par alpair dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2005, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.