I=p/u
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

I=p/u



  1. #1
    inviteec32ad55

    I=p/u


    ------

    Bonjour à tous,

    Je remplace actuellement un carillon de porte (15W - 6V),un au rez de chaussé, l'autre à l'étage.
    Le premier fonctionne ,le second non !
    Après mûre réflexion,je me suis rendu compte que le courant traversant la bobine était insuffisant.
    Un rapide calcul m'indique que le courant traversant le premier carillon est 15W/6V = 3A ! !
    Quel est la puissance du transfo que je dois acheter pour un carillon ???? C'est fou non ?
    Il me faudrait un transfo délivrant 6A pour alimenter mes deux carillons?
    Ces carillons peuvent être alimenté par piles de 1,5V.

    Merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : I=p/u

    à cause de la résistance des fils, en 6V il est difficile de dépasser le mètre

  3. #3
    gcortex

    Re : I=p/u

    tu peux bricoler des convertisseurs 24V/6V avec un NE555, un mosfet et une diode rapide.

    un vieux shéma à adapter :
    Nom : 0,33P.gif
Affichages : 191
Taille : 2,9 Ko

    il manque un régulateur 12V
    Dernière modification par gcortex ; 05/11/2012 à 15h48.

  4. #4
    f6bes

    Re : I=p/u

    Citation Envoyé par jaclafripouille Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je remplace actuellement un carillon de porte (15W - 6V),un au rez de chaussé, l'autre à l'étage.
    Le premier fonctionne ,le second non !
    Après mûre réflexion,je me suis rendu compte que le courant traversant la bobine était insuffisant.
    Un rapide calcul m'indique que le courant traversant le premier carillon est 15W/6V = 3A ! !
    Quel est la puissance du transfo que je dois acheter pour un carillon ???? C'est fou non ?
    Il me faudrait un transfo délivrant 6A pour alimenter mes deux carillons?
    Ces carillons peuvent être alimenté par piles de 1,5V.
    Bjr à toi,
    Moi je préférerais mesurer la consommation réelle de l'engin. Il est vrai qu'un carillon c'est une utilisation intermittante, mais
    à 2.5 A de consommation, le jeu de piles ne doit guére durer.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e4527c6

    Re : I=p/u

    Bonsoir,

    15W 6V alimenter par des piles de 1,5V !!!!! t'es sûr que le fil n'est pas coupé ou non branché sur la sonnette ?

    Es tu sûr qu'il faille 3A ça me parait un peu beaucoup pour faire bouger un marteau qui ne doit pas faire 10 grammes et s'il les faut vaut mieux un ipad brancher dessus qui te fais carillon au 100ème coups de sonnette il est amorti. Fais comme F6bes tu branches un ampèremètre pour voir le courant réel qu'il te faut.

    En plus il marche en alternatif ou en continu beaucoup de carillon sont en 24V et se servent du 50Hertz du réseau pour faire driiiiing. Dans ce cas tu prends un transfo avec une entrée 240 et deux sorties 6V.

  7. #6
    inviteec32ad55

    Re : I=p/u

    Bonsoir,
    Pour Leo, oui peut être alimenté par piles (4) les plus grosses ou par transfo 8V ~ (Friedland 1A).
    Je veux bien mesurer la conso,mais j'ai branché un transfo de 0,5A et le premier fonctionne ,les deux non.
    En calculant ,le courant théorique,on arrive bien à 3A !

  8. #7
    invite4e4527c6

    Re : I=p/u

    Bonsoir,

    15W 6V alimenter par des piles de 1,5V !!!!! t'es sûr que le fil n'est pas coupé ou non branché sur la sonnette ?

    Es tu sûr qu'il faille 3A ça me parait un peu beaucoup pour faire bouger un marteau qui ne doit pas faire 10 grammes et s'il les faut vaut mieux un ipad brancher dessus qui te fais carillon au 100ème coups de sonnette il est amorti. Fais comme F6bes tu branches un ampèremètre pour voir le courant réel qu'il te faut.

    En plus il marche en alternatif ou en continu beaucoup de carillon sont en 24V et se servent du 50Hertz du réseau pour faire driiiiing. Dans ce cas tu prends un transfo avec une entrée 240 et deux sorties 6V.

  9. #8
    invite4e4527c6

    Re : I=p/u

    re bonsoir,

    Et si tu plaçais une résistance de même valeur après ou avant les carillons pour limiter le courant.

    bon courage

  10. #9
    f6bes

    Re : I=p/u

    Citation Envoyé par jaclafripouille Voir le message
    Bonsoir,
    Pour Leo, oui peut être alimenté par piles (4) les plus grosses ou par transfo 8V ~ (Friedland 1A).
    Je veux bien mesurer la conso,mais j'ai branché un transfo de 0,5A et le premier fonctionne ,les deux non.
    En calculant ,le courant théorique,on arrive bien à 3A !
    Bjr à toi,
    Hum SI tes carillons SONt identiques, qu'un seul puisse fonctionner AVEC 0.5 A
    ALORS
    les deux consomment...1 A.
    Bien sur demander le DOUBLE à un transfo qui n'est pas capable de fournir ce double...c'est sur..ça fonctionne pas !!
    Il s'affale lamentablement.
    CQFD.
    A+

  11. #10
    inviteec32ad55

    Re : I=p/u

    Merci à tous,

    Le problème est résolu.Je me suis procuré un nouveau transfo de 2A et tout fonctionne normalement.
    Il ne m'était jamais venu à l'idée qu'un simple carillon pouvait consommer autant ,sur un instant donné (1 sec.).
    C'est fou !Lorsque l'on voit que le transfo fourni par Friedland est de 1A pour un carillon,dingue.
    Enfin, merci à tous d'avoir utilisé un peu de votre temps.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.