Orcad 16.5 --> comment visualiser la librairie d'orcad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orcad 16.5 --> comment visualiser la librairie d'orcad



  1. #1
    philouxy

    Orcad 16.5 --> comment visualiser la librairie d'orcad


    ------

    Bonjour à tous,

    Je débute dans un nouveau monde de la CAO avec le logiciel Orcad 16.5 (de chez Capture), étant habitué (bien grand mot) à une version ultérieur qui était la 10.5, je passe dans un monde un peu inconnue avec cette version ci...

    Créer son schéma sur la partie "schéma" ca va ? mais je rencontre des difficulté quand il faut trouver les noms de Footprints, je n'arrive meme pas à trouver les dessins correspondant, c'est-à-dire déjà la librairie de base d'Orcad... ensuite si je veux créer un composant, je n'arrive pas bien à configurer les PADS, je ne comprend pas biens le référence des pads indiqué et y a aucune visualisation possible ...

    Alors je viens à vous pour voir si vous avez des astuces, des liens, de la docs... j'ai déjà fait des recherches, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne infos sur la partie PCB

    Je vous remercie chaleureusement déjà de m'avoir lu

    Amicalement le cht'y philou

    -----

  2. #2
    pseudoguyanais

    Re : Orcad 16.5 --> comment visualiser la librairie d'orcad

    Bonjour,

    Pour tout ce qui est de l'édition, création, visualisation de padstack il y a un outil dédié :

    sous windows -> menu démarer -> CADENCE; Orcad 16.5; Orcad PCB editor Utilities; -> Pad Designer

    Tu as de grands répertoires de librairires :
    - OrCAD\OrCAD_16.5_Lite\tools\ca pture\library
    - OrCAD\OrCAD_16.5_Lite\share\pc b\pcb_lib

  3. #3
    philouxy

    Re : Orcad 16.5 --> comment visualiser la librairie d'orcad

    Hello P_G

    Merci pour cette réponse... peut-être peux-tu m'aider à nouveau ou d'autres, ce que je cherche déjà à faire c'est visulaiser comme sous orcad 10.5 mes librairies de composant (footprint) pour choisir les bonnes références pour la partie schéma avant de faire la nelist. Je sais que sur la version 10.5 y avait dans la zone PCB, l'outils, je crois library manager qui te permettait de sélectionner, visualiser les les footprints désirer, voir tout les footprints ; dans la version 16 je ne retrouve pas ces options.

    Alors si vous avez des idées, astuces ou autres, je prends tout

    Amicalement le cht'y Philou

  4. #4
    pseudoguyanais

    Re : Orcad 16.5 --> comment visualiser la librairie d'orcad

    humm tu veux en fait un explorer qui montre brièvement toutes les footprint de la librairie?
    Si oui... j'en sais rien ! Désolé...
    Si c'est juste pour afficher la footprint d'un composant il ya juste à faire clique droit puis "show footprint'".

    Il y a des forums cadence où les gens sont bien plus compétents je pense sur ces produits. Par contre c'est en anglais (of course), je sais pas si ça pose problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Librairie Orcad
    Par invite0b5042e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2012, 21h00
  2. librairie sur orcad capture
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2011, 17h43
  3. librairie orcad
    Par invite83d28800 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 13h21
  4. Librairie orcad PIC
    Par invitee8aa4106 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 13h18
  5. librairie layout pour orcad
    Par invite5807a685 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2003, 09h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.