Noel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Noel



  1. #1
    angesnoires

    Noel


    ------

    Salut,

    Comme vous le savez tous noel approche bientot et pour çela je voudrais réaliser une guirlande pour un sapin voici mes critères

    -longueur:3 mètres
    -longueur d'espacement pour chaque leds: 10 cm
    -nombres de leds : 30 leds

    je pense qu'il faudra un transfo pour éviter les risques non en touts cas j'aimerais avoir un plan pour construire cette belle guirlande

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Noel

    Bonsoir angesnoires et tout le groupe

    Citation Envoyé par angesnoires Voir le message
    ... pour cela je voudrais réaliser une guirlande pour un sapin ...
    Je ne suis pas sûr que ce soit là une bonne idée. Quelles que soient tes motivations (faire soi-même, ou économique ou sur mesure ...), aucun des vrais critères de réussite ne sera atteint.

    Citation Envoyé par angesnoires Voir le message
    ... je pense qu'il faudra un transfo pour éviter les risques ...
    Et quel transfo! Comme c'est dans un environnement très fréquenté, cela doit être une qualité particulière qui ne peut pas s'improviser.

    Aujourd'hui, il existe un choix immense de guirlandes toutes faites, présentant en principe les normes de sécurité convenables, que tu ne pourras jamais atteindre en utilisant du matériel inadapté.

    Le choix est vaste, et les dispositifs commerciaux à base de LED à des coûts que tu ne pourras pas égaler avec ta réalisation. Ces guirlandes sont maintenant toutes (celles sur secteur), avec double isolement, impossible à réaliser par l'amateur. Les programmes de clignotement sont tous, à présent, en 24V.

  3. #3
    gabydu25

    Re : Noel

    ouaip, à jardiland les guirlandes sont à 10e

  4. #4
    angesnoires

    Re : Noel

    je m'en suis rendu compte en comptant le prix des 30 leds et résistance + les normes de sécurité un court circuit ou autre et un incendie merci quand meme si je trouve un autre projet je vous le dit mais pour l'instant je trouve rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.