Rajouter une prise RJ45 sur un modem Ethernet?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Rajouter une prise RJ45 sur un modem Ethernet?



  1. #1
    invitec5b270a7

    Bonjour,
    Voila je n'y connais franchement rien en electronique, mais j'aimerais savoir si je peux rajouter en soudant une prise Ethernet sur mon modem qui comporte déja une prise.
    Merci pour vos Answers...

    -----

  2. #2
    invite6a450490

    les connecteurs se trouvant généralement sur les modems sont soit des prises RJ11(ligne téléphonique), soit des prises DB9 (liaison RS232 avec le PC). Les prises Ethernet sont des prises RJ45 qui ne sont pas adaptés au modem. Encore que les modems sont conçus pour convertir les signaux analogiques (telephone) en signaux numériques ( PC).

  3. #3
    invitec5b270a7

    Merci pour ta réponse, sur mon modem il y a déja une prise Ethernet sur la quelle je branche mon Mac, mais j'ai un deuxieme Mac et je voulais savoir si je pouvais, en soudant, remettre une deuxieme prises.

  4. #4
    Narduccio

    Dans ce cas, je te conseille d'investir dans un hub ou mieux un routeur.
    Tu branche le modem sur le routeur et tes 2 ordis aussi. Tu trouveras sur Internet un bon routeur ADSL pour moins de 100€ et tu ne risque pas d'abimer ton modem par une intervention hazardeuse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5b270a7

    Merci tu as surement raison, mais je voulais pas mettre autant d'argent pour l'instant car je suis pas sur de garder les deux ordis.

  7. #6
    invite37693cfc

    lut,

    y'a des hub de tres bons marché a moins de 30euros. faire le montage c'est possible, les plans se trouvent sur le net, neanmoins, il faut savoir adapter l'impedance, sans oscillo tu peux oublier et le debit peut tres tres vite chuter. Donc je te deconseille fortement de le faire.

    ++

  8. #7
    Narduccio

    Citation Envoyé par RV
    y'a des hub de tres bons marché a moins de 30euros.