probleme chargeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

probleme chargeur



  1. #1
    ouess

    probleme chargeur


    ------

    Bonsoir

    Je possede un Dell N5010 et j'ai un probleme au niveau de chargeur en fait le chargeur d'origine a cessé de fonctionner "soudainement" j'ai utilisé un autre chargeur qui a fini par la meme histoire et maintenant j'utilise un nouveau chargeur ça fonctionne mais dernierement il commence a me gener en fait lorsque j'allume mon pc (sans batterie) l'indicateur (temoin) du chargeur s'eteint de façon progressive (pendant ce temps le pc s'eteint instantanémant) je dois essayer plusieurs fois avant qu'il ne marche parfois elever le chargeur au niveau de mes mains ça fonctionne si je le mets par terre ou bas ça s'eteint si je le mets haut 1m50 ou plus ça marche !!! bien que je ne panse pas que c'est un probleme d'altitude )) mais c'est comme ça


    Pour info la battrie ne tient plus on me recommande de la remplacer (notification) et tous les chargeurs que j'utilise coincident avec les besions de pc 19.5v et 3.34A

    -----

  2. #2
    Zeeen

    Re : probleme chargeur

    Bonsoir,
    Le fait que votre batterie ne tient plus la charge n est pas bon pour votre chargeur, il vaut mieux soit la remplacer soit ne pas l utiliser du tout.
    En élevant votre chargeur la seule chose que vous faites c'est bouger votre câble ou le connecteur de charge. Donc votre problème vient de l un ou de l autre. Si vous disposez d un multimètre vous pourrez tester votre chargeur.
    @+

  3. #3
    ouess

    Re : probleme chargeur

    j'ai deja penser qu'en elevant mon chargeur je bouge le cable mais quand je le maintien en bas et je bouge les cables ça ne donne pas de resultat !!! je dois vous faire savoir aussi que ce probleme existe meme sans batterie ou vous voulez dire que le chargeur est deja endommagé ? merci pour l'aide

  4. #4
    Zeeen

    Re : probleme chargeur

    Bonsoir,

    Avez vous essayer de le bouger au niveau du connecteur de charge ( la ou vous branchez le chargeur sur votre portable)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ouess

    Re : probleme chargeur

    oui j'ai deja essayé çe n'est pas ça je pense

  7. #6
    Zeeen

    Re : probleme chargeur

    Je dirai donc que vous avez un problème avec votre chargeur.
    Si vous ne pouvez le tester, essayer chez un dépanneur.
    Ça ne lui prendra que 30 secondes, il ne devrai pas vous faire payer pour si peu.

  8. #7
    romulus123

    Re : chargeur Pc

    Bonsoir,

    Ce n'est pas le connecteur de l'alim qui est HS ou l'embase du PC qui fait faux contact ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    ouess

    Re : chargeur Pc

    comment je suis sensé savoir ?

  10. #9
    romulus123

    Re : chargeur Pc

    Citation Envoyé par ouess Voir le message
    comment je suis sensé savoir ?
    Il faut "triturer" le connecteur du "chargeur"
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #10
    ouess

    Re : chargeur Pc

    ah ok je l'ai deja fait ça n'a rien avoir (c'est quoi HS s'il vous plait ?)

  12. #11
    romulus123

    Re : chargeur Pc

    Citation Envoyé par ouess Voir le message
    (c'est quoi HS s'il vous plait ?)
    Hors Service...

    Si c'est le chargeur que tu doit soulever pour le faire fonctionner, c'est pas la fiche d'alimentation qui est mal connectée par hazard ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  13. #12
    ouess

    Re : chargeur Pc

    j'ai fait attention a ce point...triturer les cables sans soulever ne fixe pas le probleme !!! en effet je pense pas que c'est ça le probleme parceque quand j'arrive a allumer le chargeur apres tout avoir brancher...le chargeur continue a fonctionner mais une fois que j'appuie sur le bouton de demarrage (action qui ne perturbe aucun cable en principe) le pc demarre et s'eteint en clein d'oeil alors que le temoin du chargeur perd d'intensité progressivement comme si le chargeur n'arrive pas a fournir la puissance suffisante au pc c'est ce que je pense

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme chargeur

    Fusion de deux discussions et suppression du doublon.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. probleme de chargeur urgent
    Par inviteb23cf947 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2011, 21h07
  2. probleme chargeur de batterie
    Par invite3c668e66 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/11/2010, 18h02
  3. probleme chargeur de batterie
    Par invite7cd254b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 15h48
  4. probleme de chargeur de batteries
    Par invite1e0150ca dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2005, 13h15
  5. Probleme chargeur
    Par inviteb68c8d58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2004, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.