antenne TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

antenne TV



  1. #1
    Lycaon

    antenne TV


    ------

    bonjour,
    Sur un devis datant de 2 -3 ans ,je lis :
    "antenne 30/69 numérique".
    Quelle est la signification de ces chiffres?
    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : antenne TV

    30/69 : antenne "large bande" recevant tous les caneaux UHF .


    numérique : ça ne veut rien dire à part du pipo commercial , une antenne se contretamponne
    de la nature de la modulation.

  3. #3
    Lycaon

    Re : antenne TV

    merci pour ton avis.
    je pensais que les canaux UHF commençaient à 21.
    A Caen les canaux reçus sont 22,25,28,29,42,45
    En fait j'ai des problèmes avec les multiplex R2( canal 42) et R5 (canal 45)
    Dernière modification par Lycaon ; 21/11/2012 à 17h34.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : antenne TV

    Tu es à quelle distance de l'émetteur ? En rase campagne? En ville? Au fond d'une vallée?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lycaon

    Re : antenne TV

    bonjour Daudet.
    Ma réponse est tardive car je l'ai déjà postée ,par erreur ,dans un autre sujet.(répartiteur).
    Je replace ici ma réponse.

    Je suis à Caen ,à 2 km environ d'un émetteur (Hérouville) et à 25 km d'un autre (mont Pinçon).
    L'émetteur d'Hérouville a une puissance de 300W et celui du mont Pinçon à une puissance variable selon les multiplex :100kW pour R1,R3,R5 93kW pour R4 89 kW pour R6 50 kW pour R2

    J'habite un immeuble de 6 logements.
    Un antenniste a effectué des modifications de l'installation avant la passage au tout numérique.
    Il a posé une antenne 30/69 (d'après son devis) ,mais je ne sais plus vers quel émetteur.
    il a remplacé le cable de descente et le répartiteur 6 voies (comparable à celui de la photo)
    Il y a actuellement 4 antennes dont 2 inutiles (une orientée vers le CHU qui émettait en analogique,une captant canal + en VHS).
    Reste le problème des 2 antennes qui captent la TNt sur les mêmes canaux.(Mont pinçon et Hérouville).

    Après l'intervention de l'antenniste 2009) la réception était bonne (en TNT) sur tous les multiplex.
    Depuis le passage au tout numérique ,la puissance d'émission du mont Pinçon a fortement augmenté et des canaux ont aussi été modifiés(ils n'étaient pas identiques sur le R2 lorsque l'antenniste est passé en 2009).
    Je pense qu'il va être nécessaire de refaire passer l'antenniste .
    En utilisant le bargraphe de mon téléviseur j'obtiens les niveau suivants
    R1=44%
    R2=22%
    R3=45%
    R4=40%
    R5=27%
    R6=40%
    La qualité du signal avoisine 90% pour tous les multiplex
    J'ai jusqu'à présent différé cette demande car sur 6 copropriétaires ,4 utilisent l'adsl ou le cable,1 se satisfait de la situation actuelle car regarde peu la télé .Je suis donc le seul vraiment concerné.
    En attendant ,j'ai un peu amélioré la situation en remplaçant le répartiteur 6 voies par un 2 voies (il n' y avait que 2 cables de sortie reliés au 6 voies).J'ai récupéré 5% du signal. Le R2 est passé de 17 à 22%
    A 17% la pixellisation était très fréquente.A 22% ,cela dépend des jours

  7. #6
    Lycaon

    Re : antenne TV (Résolu)

    Etant en copropriété ,j'ai fait revenir l'antenniste qui avait modifié l'installation il y a quelques années.
    Il a remplacé le coupleur sélectif par un coupleur large bande.
    A l'époque plusieurs antennes étaient nécessaires et elles n'émettaient pas dans la même bande.
    Aujourd'hui ,une seule antenne est utile ,orienté vers l'émetteur le plus lointain (25 km) ,mais le plus puissant.
    D'après l'antenniste j'étais dans une zone d'ombre pour l'émetteur proche (mais peu puissant).
    Le niveau de réception est maintenant satisfaisant pour le R2 et le multiplex R5

Discussions similaires

  1. [Blanc] antenne trinape uhf+antenne vhf
    Par vt6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2011, 18h30
  2. antenne fm
    Par invite87143298 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2010, 19h15
  3. Antenne FM
    Par inviteaa1989d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2008, 15h40
  4. Antenne TV
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2005, 20h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...