répartiteur TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

répartiteur TV



  1. #1
    Lycaon

    répartiteur TV


    ------

    bonjour,
    En discutant avec un installateur TV ,celui-ci m'a dit que les répartiteurs du type de celui de la photo étaient interdit dans les copropriétés ,selon les normes actuelles,pour des raison de sécurité.
    Est-ce exact?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    vincent66

    Re : répartiteur TV

    Bonsoir,
    Maintenant que de plus en plus la téléphonie et internet passent par le câble téléreseau pour d'évidentes raisons de confidentialité des répartiteurs "à l'ancienne" ne peuvent plus être utilisés...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    jiherve

    Re : répartiteur TV

    Bonsoir,
    on ne voit pas bien pourquoi un répartiteur VHF/UHF nuirait à la confidentialité, il ne fait que répartir ce que l'antenne capte donc des flux publics.
    Donc à suivre cette "recommandation" il faudra donc autant d'antennes que de récepteurs, voila un progrès que même les Shadock nous envieraient.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 21/11/2012 à 20h05.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    nornand

    Re : répartiteur TV

    Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    bonjour,
    En discutant avec un installateur TV ,celui-ci m'a dit que les répartiteurs du type de celui de la photo étaient interdit dans les copropriétés ,selon les normes actuelles,pour des raison de sécurité.
    Est-ce exact?
    Merci
    et pourquoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : répartiteur TV

    Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    pour des raison de sécurité.
    Est-ce exact?
    Merci
    Bjr à toi,
    Comme TOUJOURS le " vocabulaire" influe beaucoup sur le sens que l'on veut donner aux mots.
    Donc reste à savoir de ...quelle.." sécurité" l'installateur voulait causer ?
    Bonne journée
    Dernière modification par gienas ; 22/11/2012 à 09h52. Motif: Réparation de quote altérée

  7. #6
    Lycaon

    Re : répartiteur TV

    bonjour,
    Comme TOUJOURS le " vocabulaire" influe beaucoup sur le sens que l'on veut donner aux mots.
    Donc reste à savoir de ...quelle.." sécurité" l'installateur voulait causer ?
    j'aurais dû préciser,en effet.
    Il s'agit de sécurité électrique.L'installateur évoquait l'éventualité qu'une personne ,mal intentionnée ou fêlée ,raccorde au 220V son cable d'antenne.
    Par contre ,je n'ai pas compris quels dispositifs devaient être utilisés à la place de ces répartiteurs.
    cordialement

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : répartiteur TV

    Bonjour à tous

    Je ne connais pas la règlementation en la matière, ni les modalités de leur mise en application.

    Pourtant, quand je lis ça

    Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    ... une personne ,mal intentionnée ou fêlée ,raccorde au 220V son cable d'antenne ...
    je ne peux m'empêcher de penser, par expérience, qu'un simple poste mal conçu et/ou "en panne", est capable de la même réinjection de 230V sur le câble d'antenne.

  9. #8
    Lycaon

    Re : répartiteur TV

    bonjour Génias
    Je suis d'accord avec toi.
    Je n'ai surtout pas compris quel système il préconisait pour empêcher le risque de "remontée " du 220 v dans tous les appartements.

  10. #9
    Lycaon

    Re : répartiteur TV

    Bonjour Daudet,
    Je suis à Caen ,à 2 km environ d'un émetteur (Hérouville) et à 25 km d'un autre (mont Pinçon).
    L'émetteur d'Hérouville a une puissance de 300W et celui du mont Pinçon à une puissance variable selon les multiplex :100kW pour R1,R3,R5 93kW pour R4 89 kW pour R6 50 kW pour R2

    J'habite un immeuble de 6 logements.
    Un antenniste a effectué des modifications de l'installation avant la passage au tout numérique.
    Il a posé une antenne 30/69 (d'après son devis) ,mais je ne sais plus vers quel émetteur.
    il a remplacé le cable de descente et le répartiteur 6 voies (comparable à celui de la photo)
    Il y a actuellement 4 antennes dont 2 inutiles (une orientée vers le CHU qui émettait en analogique,une captant canal + en VHS).
    Reste le problème des 2 antennes qui captent la TNt sur les mêmes canaux.(Mont pinçon et Hérouville).

    Après l'intervention de l'antenniste 2009) la réception était bonne (en TNT) sur tous les multiplex.
    Depuis le passage au tout numérique ,la puissance d'émission du mont Pinçon a fortement augmenté et des canaux ont aussi été modifiés(ils n'étaient pas identiques sur le R2 lorsque l'antenniste est passé en 2009).
    Je pense qu'il va être nécessaire de refaire passer l'antenniste .
    En utilisant le bargraphe de mon téléviseur j'obtiens les niveau suivants
    R1=44%
    R2=22%
    R3=45%
    R4=40%
    R5=27%
    R6=40%
    La qualité du signal avoisine 90% pour tous les multiplex
    J'ai jusqu'à présent différé cette demande car sur 6 copropriétaires ,4 utilisent l'adsl ou le cable,1 se satisfait de la situation actuelle car regarde peu la télé .Je suis donc le seul vraiment concerné.
    En attendant ,j'ai un peu amélioré la situation en remplaçant le répartiteur 6 voies par un 2 voies (il n' y avait que 2 cables de sortie reliés au 6 voies).J'ai récupéré 5% du signal. Le R2 est passé de 17 à 22%
    A 17% la pixellisation était très fréquente.A 22% ,cela dépend des jours

    J'ai un peu dérivé de ma question initiale qui concernait le répartiteur,mais j'ai répondu à ta question .

  11. #10
    f6bes

    Re : répartiteur TV

    Bjr à toi
    Il est à noté que c'estun tépartiteur passif. A DEUX voies et SI c'est bien conçu la THEORIE vaudrait que l'on perde à
    MINIMA 3 db.
    A SIX voies et si les sorties inutilisées sont en "l'air"...doit pas rester grand chose du signal originel.
    AVEC un BON signal de réception et il faut éviter de dépasser " 2 répartitions " en répartiteur ..passif.
    Bonne jounrnée

  12. #11
    Lycaon

    Re : répartiteur TV

    J'ai fais une erreur.En fait ,il y avait 4 cables (sorties) branchés sur le répartiteur 6 voies.
    J'ai commencé par mettre 2 bouchons sur les voies "en l'air".Je n'ai noté aucune modification du niveau des signaux sur le bargraph.
    C'est ensuite que j'ai posé un répartiteur 2 voies à côté du 6 voies .(cela me permettra de revenir à la situation initiale en quelques dizaines de secondes,car il s'agit d'une modification provisoire)
    Je suppose que la relation entre % de signal et perte en dB doit différer d'un téléviseur (ou décodeur) à un autre.
    Je ne sais pas à quelle perte en dB correspond -1% du niveau du signal.

  13. #12
    f6bes

    Re : répartiteur TV

    Bjr à toi,
    Les pertes en db ne dépendent QUE du coupleur (pas des TV).
    Le TV lui peut etre plus ou moins sensible.
    1% de perte , tu ne t'en aperçois pas.
    A+

  14. #13
    Lycaon

    Re : répartiteur TV

    Je ne mettais pas en cause le téléviseur dans la perte en dB .
    Je voulais simplement dire que l'indication des niveaux du bargraph dépendait du téléviseur .

Discussions similaires

  1. Répartiteur de chaleur
    Par gus_air dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2012, 17h47
  2. [Brun] répartiteur 2 directions
    Par a5004a dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/01/2011, 16h11
  3. Répartiteur vidéo
    Par Tripic dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2010, 18h13
  4. Répartiteur d'écran
    Par invite58f75f73 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2007, 21h49
  5. répartiteur télévision
    Par abracadabra75 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.