Besoin d'aide Projet Etudiant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide Projet Etudiant



  1. #1
    invitef27ae25c

    Besoin d'aide Projet Etudiant


    ------

    Bonjour, voila je réalise avec mon groupe de projet pour mon DUT une station météo autonome, et je m'occupe en ce moment du pluviomètre. Il fonctionne avec un ILS et un aimant ( système de basculement).
    Mon prof m'a dis qu'il fallait utiliser un circuit monostable (utile?) et pour cela il me fallait une tension qui chute lorsque l'aimant passe devant l'ILS. Ce qui n'est pas le cas bien sur. Je souhaite donc utilisé un circuit soustracteur en soustrayant la tension de sortie de l'ILS a la tension d'alimentation. J'ai réaliser le montage, mis sous tension. Et maintenant je sais plus comment faire pour tester le circuit. En sortie, je n'ai aucune tension. Cela peut venir de plusieurs chose:
    -soit le circuit est mal branché ou faux ( vous n'y pourrez rien lol)
    -soit le temps de niveau haut en sortie du monostable est trop court pour être visualisé (avec les calculs t=0.1s puis 1s mais toujours rien.
    Voila sinon je ne sais pas de quoi cela peut venir, avez vous des idées??
    Merci a tous ceux qui m'aideront!
    Si ce n'est pas clair ( pas facile a expliquer --") n'hesitez pas a me poser des questions!
    Thomas

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide Projet Etudiant

    Bonjour mammouth77 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par mammouth77 Voir le message
    Ce qui n'est pas le cas bien sur.
    Un schéma de ton montage ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    vincent66

    Re : Besoin d'aide Projet Etudiant

    Bonjour et bienvenue !
    Pour avoir un front descendant en sortie de votre ils, vous branchez une résistance pull-up sur un des deux contacts, ça sera votre signal utile, et la masse sur le deuxième contact; un monostable est très utile pour générer une belle impulsion et filtrer les inévitables rebonds de l'ils; encore faut-il que l'ils soit bien activé par l'aimant, vous pouvez tester ceci avec le testeur de continuité d'un multimètre...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. [Problème] Demande d'aide pour projet étudiant
    Par LeDesignerAveugle dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2011, 20h00
  2. Etudiant design, besoin d'aide pour capteur
    Par invite7a04a7eb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2009, 21h08
  3. Un étudiant à besoin d'aide =)
    Par invite0c9e6dbc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2009, 02h37
  4. Etudiant en médecine qui a besoin d'aide...
    Par invite62442a07 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2009, 07h15
  5. Etudiant en Chimie Besoin d'aide !
    Par invite126aa59c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 16h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...