Etudiant en médecine qui a besoin d'aide...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etudiant en médecine qui a besoin d'aide...



  1. #1
    invite62442a07

    Etudiant en médecine qui a besoin d'aide...


    ------

    Bonjour je suis étudiant en médecine et je ne comprends rien à la physique... (en fait je n'ai surtout pas le temps d'y réfléchir et de prendre le temps de comprendre).
    Ma question est la suivante:
    Calculez le gain d'un circuit de second ordre dont la fonction de transfert équivaut à :
    H(w)=K/(1-x2-j(x/Q)) où K et Q sont des constantes et x=w/wc

    Je pécise que le w est en fait "oméga".
    Voilà si vous pouviez me répondre ça serait vraiment sympa...parceque je ne sait même pas (ou plus) ce qu'est un circuit de second ordre. Pour ma défense je ne sais pas pourquoi on as eut un cours comme celui-ci en médecine vu que ça nous servira jamais.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    predigny

    Re : Etudiant en médecine qui a besoin d'aide...

    ! Ils ont l'intention de vous faire soigner des robots ! ?
    Le gain, c'est le module de cette fonction de transfert. Je crois que la réponse est ici (2e tier):
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Passe-bas

  3. #3
    invite62442a07

    Re : Etudiant en médecine qui a besoin d'aide...

    Merci beaucoup...
    A ce qu'ils parait ils nous ferait ce cours pour "comprendre" commet marche les fréquences, la transformation de fourier,... C'est parcequ'ils prévoient peut-être de licencier des postes à l'hopital et donc des physiciens qui règle les machines, donc il faudrait que les radiologues le fasse eux-même... JE RIGOLE BIEN SUR (on as déja assez de boulot à interpréter les radios, si en plus il fallait régler les machines, c'est plus 10 ans de formation qu'il nous faudrais mais 20...
    Bon sur ce MERCI

  4. #4
    LPFR

    Re : Etudiant en médecine qui a besoin d'aide...

    Bonjour.
    Une fois je demandais à un collègue qui donnait ce type idiot de cours, quelle était l'utilité. Il m'a répondu que le contenu des cours était sans importance. On pourrait aussi bien leur enseigner du sanscrit. L'idée c'est de sélectionner ceux qui ont une capacité de travail suffisamment élevée pour réussir la médecine.
    Vu comme ça, c'est moins imbécile. Mais peut-être qu'on pourrait faire la même sélection avec des cours utiles par la suite.

    Mais ce qui est amusant est que, au moins une partie des médecins se souviennent encore des ces choses inutiles qu'on leur a forcé à apprendre. Comme quoi il faut être vraiment bon pour faire médecine!
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62442a07

    Re : Etudiant en médecine qui a besoin d'aide...

    Juste une petite précision : c'est que la sélection est déjà passée, en effet je suis en deuxième année... d'où l'inutilité carrément totale (a part peut-être a nous faire revenir en septembre pour le rattrapage)...

  7. #6
    LPFR

    Re : Etudiant en médecine qui a besoin d'aide...

    Citation Envoyé par Lebronje Voir le message
    Juste une petite précision : c'est que la sélection est déjà passée, en effet je suis en deuxième année... d'où l'inutilité carrément totale (a part peut-être a nous faire revenir en septembre pour le rattrapage)...
    Bonjour.
    Oui. Dans ce cas, c'est vraiment crétin.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Etudiant en Chimie Besoin d'aide !
    Par invite126aa59c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 16h20
  2. Besoin d'aide, medecine ou prépa
    Par invite7c25dd34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2008, 21h00
  3. Logiciels pour étudiant en médecine
    Par invite2f5fc87a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 23h23