Bonjour j'espère que vous pourrez m'aider, je compte sur vous.
Bon j'étais en Uruguay donc j'ai fini ma terminale et eu mon bac avec spécialité Maths depuis novembre. J'ai fait une demande d'inscription en médecine et en prépa PCSI. Bon je sais ce sont de chose différente mais ça m'intéresse, mais ce n'ai pas ça le problème.
En fait si j'ai pris comme prépa PCSI c'est parce que j'aime la chimie, et j'aimerai bien faire un metier en rapport avec la chimie. Mais mon probleme c'est que comparer à cetains qui n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent faire ben moi j'hesite entre deux etudes.
Mais ne vous inquiétez pas je ne suis pas la pour vous demandez de choisir pour moi ... (et non dommage )
En fait je voulais vous demandez si il existe des écoles pour chercheurs. Car devenir ingénieurs ne m'intéresse pas.
Ou si possible es ce que je pourrai faire un métier en rapport avec la médecine après la prépa PCSI?
J'aimerai bien faire médecine spécialité pédiatre mais les études c'est 11 ans et les études après la prépa c'est 3 ans maximum si je ne me trompe. Comme vous pouvez le voir les deux études m'intéresse beaucoup mais ce le nombre d'année qui m'embête.
Je sais que durant la 2 ans de prépa il y a des concours a passer, j'aimerai savoir si il y a des concours en rapport avec la médecine. Bref voila si j'ai d'autre question je vous les demanderai après. Merci de votre aide. J'espère que c'étais assez claire tout ce que je viens de vous dire, et j'espère que vous pourrez m'aider.
-----