Quel type de connecteur est-ce ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quel type de connecteur est-ce ?



  1. #1
    invite0cff9116

    Quel type de connecteur est-ce ?


    ------

    Bonjour à tous,
    totalement profane en electronique, je fais appel à votre connaissance pour m'aider à identifier ce type de connecteur/fiche qui est en haut de la photo ci jointe afin de commander un neuf. Je souhaite ensuite effectuer si possible les branchement des fils 3, comment puis-je m'y prendre pour assurer cette operation efficacement ?
    (pour info, Il s'agit d'une telecommande filaire d'appareil photo modifié pour s'adapter sur un caisson étanche, je doit changer de modele pour adapter un autre boitier photo).
    Merci d'avance pour votre aide,
    a++

    Nom : telecommande caisson D80 + - Copie.jpg
Affichages : 203
Taille : 165,5 Ko

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Quel type de connecteur est-ce ?

    Bonsoir,
    Difficile de répondre sans voir le détail des contacts en gros plan...
    C'est bien un connecteur étanche ?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite0cff9116

    Re : Quel type de connecteur est-ce ?

    Merci de ta réponse, je t'ai mis une photo de la connection en gros plan, il y a 3 broches correspondant aux 3 fils. Il s'agit d'un connecteur basique / tout simple je pense, il n'est pas étanche car à l'interieur du caisson.
    Je pense qu'une personne habituée, saura reconnaitre ce type de broche plastique.
    Merci d'avance,

    Nom : connecteur D80.jpg
Affichages : 377
Taille : 204,5 Ko

  4. #4
    vincent66

    Re : Quel type de connecteur est-ce ?

    Ceci me semble bien être un connecteur standard au pas de 2,54mm, je n'ai plus la référence en tête, désolé...
    Le coin en biais sert de détrompeur, les broches se sertissent sur les fils puis s'introduisent dans le carter plastoc...
    Je vais essayer de trouver ça dans mes catalogues...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0cff9116

    Re : Quel type de connecteur est-ce ?

    Merci beaucoup, j aimerai bien commander cette piece alors si tu trouves la reference et un site pour commander je suis super interessé. Est ce compliqué de sertir chaque fil comme tu l indiques, matos? Faut il souder egalement pour un max de fiabilité?
    Bonne journee,
    L

  7. #6
    vincent66

    Re : Quel type de connecteur est-ce ?

    Je n'ai hélas ps trouvé de référence mais je suis quasi certain que ça doit se trouver chez phoenix contact...
    Une pince à sertir coûte plusieurs centaines de balles et son achat ne se justifie que pour des dizaines de milliers de sertissages à faire, mais pour quelques sertissages on beut bien se débrouiller avec une petite pince plate; il y a des modèles à souder aussi , soit l'on soude, soit l'on sertit...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    fdamien12

    Re : Quel type de connecteur est-ce ?

    Salut,

    Cela ressemble beaucoup aux connecteurs utilisés pour les servos de modélisme.
    Exemple : http://www.flashrc.com/a2pro/1506-pr...taba_30cm.html

    Tu dois pouvoirs acheter les connecteurs nus, ou alors une rallonge que tu coupes pour ne conserver qu'une extrémité.

    A+

  9. #8
    invite0cff9116

    Re : Quel type de connecteur est-ce ?

    Merci les gars pour vos vos conseils,
    j'ai reussi à trouver le modele, c'est en effet des connecteur utilisés en modelisme modèle futaba ou JR
    http://www.funrctoys.com/eShopWeb/pr...IY%29#assoc666

    Maintenant que j'ai commandé la pièce, il me reste à apprendre comment sertir les fils denudés sur les connecteurs metalliques. Les fils sont très fins alors si vous avez des tuyaux pour assurer un max d'efficacité sans pince à sertir (pince plate j'espère), je suis preneur ! J'ai un peu peur de me louper sur cette étape que je ne connais pas, je vais chercher des infos sur le net.
    A++

  10. #9
    vincent66

    Re : Quel type de connecteur est-ce ?

    Tu pourras observer qu'il y a de chaque côté des ergots qui se replient vers l'intérieur sur le fil, un pince à sertir les replie simultanément mais avec un pince plate et soigneusement tu peux en replier un d'un côté puis le deuxième par dessus...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  11. #10
    invite0cff9116

    Re : Quel type de connecteur est-ce ?

    OK merci vincent !
    en lisant sur ce forum de modelisme, j'ai l'impression qu'il est parfois deconseillé de sertir ce genre de connecteur sans pince spéciale
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...oi-meme-2.html

    J'ai trouvé une video qui semble repondre à mes interogations au niveau technique
    http://www.hansenhobbies.com/

    Je vais envisager d'acheter une pince pas trop chère, je pense. Ce futur connecteur est tres important pour moi et doit être super fiable, je ne vais pas chercher à économiser 10 € si l'achat d'une pince est necessaire. autrement je vais essayer d'en trouver une chez un ami.

Discussions similaires

  1. Quel est le format de ce connecteur ?
    Par damdam51 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2010, 16h36
  2. Quel est ce connecteur ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2009, 09h30
  3. Quel est le type de ce connecteur?
    Par inviteb3974bdb dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2009, 11h01
  4. Quel type de connecteur
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 14h50
  5. quel type de connecteur est ce??
    Par invite20a9fb02 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2006, 10h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...