Platine thermostat radiateur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Platine thermostat radiateur électrique



  1. #1
    invite6ef12778

    Platine thermostat radiateur électrique


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je souhaite dépanner la carte électronique d'un radiateur électrique de type atlantic 1000W (Ref : 507010)
    Le symptôme, la del de mise en marche ne fonctionne plus, il ne chauffe plus... Bref, plus de vie...
    J'ai parcouru le web à la recherche d'un éventuel schéma de principe, je n'ai rien trouvé...mais j'ai pu lire que souvent le triac en était la cause... Alors oui, vous ne possédez pas la carte et ne pouvez faire les mesures à ma place....
    Je ne vois aucun composant ayant eu chaud.... En revanche présence d'un pic (aïe)...
    Je me dis juste que si plus rien ne fonctionne, plus de courant, c'est que, peut être un composant doit avoir "sauté"...
    Maintenant lequel?
    Je vous joins 2 images de la carte.... Je ne sais pas si cela peut vous être utile.... Côté soudures, pas de traces de chaud....
    En revanche, il y a une trace de chaud au niveau du cache en plastique au niveau de sélecteur... Je m'explique... En fonctionnement normal, c'est à dire l'ensemble monté et en place; pour accéder aux commandes du radiateur, il faut soulever un capot en plastique et là se trouve les molettes de réglage et le sélecteur (jour, nuit, hors gel, programmation) Oui c'est un radiateur électrique à 3 fils (Ph, neutre, commande qui vient du régulateur placé sur le tableau électrique). Lorsque j'ai démonté l'ensemble, la platine se trouve protégée par un cache en plastique et je vois des traces noires au niveau du sélecteur....
    Je ne vous demande pas la procédure à suivre, vous n'avez ni la carte, ni le schéma....
    Alors ma question... Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis? Ou alors des conseils...
    Je n'ai pas testé le sélecteur, ni le condo, ni le triac est du type (BTB16 600CW) 16A pour 600V
    Merci à vous

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. radiateur électrique ? thermostat? domotec?
    Par invite83d0a5cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2010, 16h17
  2. [Divers] Problème thermostat radiateur électrique
    Par invite7862d8dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2010, 13h12
  3. Installation Thermostat pour radiateur électrique
    Par inviteb745f1c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2010, 15h15
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2009, 09h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...