Bonjour,
Je viens d'acheter une maison dans laquelle je vis depuis 3 semaines.
Elle est dans une région froide l'hiver, sur sous-sol, rez-de chaussée et 1 étage.
Jusque là il a fait assez froid (plusieurs nuits à -8° + neige et verglas).
Il y a 3 radiateurs à inertie fluide avec des thermostats basique (arret, confort, hors gel) + 1 insert au rez-de chaussée.
A l'étage que des grille pains que nous n'avons jamais allumé, il fait 17°
On consomme environ 70kW par 24h en moyenne en ce moment, on a 145m².
On pensait changer ces radiateurs + équiper l'étage avec des inerties seches avec un corps de chauffe en verre composite mais le prix est assez élevé (600€ pièce).
Ma mère en a 6 dont 3 qui ne s'allument quasiment jamais à l'étage donc un peu comme nous qui n'avons pas encore chauffé l'étage et consomme finalement pareil que nous avec 3 radiateurs inertie fluide (fonte) de 1500 je pense mais pas sur.
Alors est-il utile d'équiper l'étage? ceux sont 2 chambres + 1 SDB qui aura un seche serviette.
Est-il utile de changer les radiateurs du rez-de chaussée pour des mieux équipés en corps de chauffe et thermostat mieux gérable?
ou tout simplement peut-on enlever les thermostats pour les remplacer par des numériques, réglables, programmables?
Consommer 70kw par 24h en moyenne en cette période est-il énorme avec les infos que je vous ai donné en sachant qu'on a en plus un chauffe eau 300L + seche linge + grand frigo + grand congélo + four électrique qui a 30 ans. Et on est 4 à la maison.
Merci beaucoup pour vos réponses
Joyeuses fêtes
-----