Salut à tous,
J'essaie de mettre au point une liaison série avec PIC16F873. Celui-ci doit envoyer des ordres de lecture de fichier à un lecteur MP3. La configuration est la suivante :
-9600 bauds
-format 8 bits
-pas de parité
Après avoir configuré les registres adéquats (TXSTA, RCSTA, SPBRG etc...) je constate que le MP3 reste muet.
Les caractères à envoyer sont les suivants :
0x02 0xXX 0x0D. Le caractère 0xXX contient le numéro de la piste à diffuser (ex 0x01 pour le fichier 01.mp3). La documentation du lecteur MP3 impose de laisser au moins 500us entre chaque caractère.
L'envoi de ces caractères est codé dans une routine d'interruption et je suis absolument sûr que cette routine est effectuée correctement (debuggage par print sur LCD).
Justement, je pense que c'est ce fameux afficheur LCD qui me pose des problèmes. Comme vous le savez tous (hehe), les broches de liaison série se trouvent sur le port C (RC6 et RC7) et l'écran est lui aussi cablé sur le port C (RC0-RC4, envoi des caractères en 2x4bits). La configuration du port C se fait automatiquement dans la section #define et je me demande si ce ne serait pas cette configuration qui bloque ma liaison série.
Malheureusement je ne possède pas d'analyseur logique pour visualiser directement se qui se passe dans mon câble.
En résumé, pensez vous que brancher la liaison série et l'afficheur LCD peut poser des problèmes?
Merci beaucoup pour votre aide.
-----