dynamiseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

dynamiseur



  1. #1
    invitea287fe60

    dynamiseur


    ------

    bonjour,
    je suis entrain de réaliser un récipient dans lequel des pales tournent dans un sens jusqu’à un certain niveau. Une fois celui ci atteint les pales tournent dans l'autre sens jusqu'a atteindre de nouveau ce niveau et ainsi de suite.
    Ne connaissant rien à l’électricité je suis allé voir un électricien qui ma installé diverse éléments:
    un moteur monophasé
    1 coffret marina
    1 arret d'urgence
    1 boutton tournant 2 position
    2 contacteur lc1d09
    2 temporisation ladr0
    1 kit inverseur
    1 disjoncteur moteur 4-6.3A
    1 disjoncteur mono10ADt40
    2 metre de cable4G1.5
    9 metre de cable 3G2.5
    1 fiche caoutchou 2P+t
    4metre de fil en1.5

    J'ai rajouté un pressostat que je suppose n’être pas le bon car il est a pression. Si je souffle dans le tuyau l'inversion des pales est faite cependant des que j’arrête de souffler le moteur retourne dans l'autre sens.
    L'idée étant de pouvoir régler ma jauge ce situant sur le cote pour voir l'inversion ce réaliser a une certaine auteur de mon vortex.
    -quel pressostat me conseillerait vous?
    -dois rajouter un ou plusieurs éléments pour qu'une fois le changement de sens réalisé il reste enclencher?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    denis05c

    Re : dynamiseur

    Bonsoir,
    Un moteur monophasé ne peut tourner que dans un seul sens...
    1,618

  3. #3
    Montd'est

    Re : dynamiseur

    Citation Envoyé par denis05c Voir le message
    Bonsoir,
    Un moteur monophasé ne peut tourner que dans un seul sens...
    Pas forcément, les moteurs asynchrones de lave ligne savent très bien tourner dans les 2 sens;

    On pourrait avoir une photo du moteur et de son étiquette signalétique éventuellement ?

  4. #4
    invitea287fe60

    Re : dynamiseur

    voici les photo mais l'inversion du moteur marche.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea287fe60

    Re : dynamiseur

    excusé moi, j'avais oublié la photo de la plaque du moteur
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    napalm_44

    Re : dynamiseur

    Bonjour,
    Si j'ai bien compris le fonctionnement le moteur tourne dans un sens , le liquide monte jusqu'à une certaine hauteur. Arrive à cette hauteur il enclenche le capteur de pression qui arrête le moteur puis après une tempo le fait redémarré dans l'autre sens jusqu'à ce que le niveau monte et réenclenche le capteur et ainsi de suite. Il faut donc basculer à chaque impulsion donné par le capteur. Je pense qu'il suffirait d'un télérupteur inverseur un peu dans le genre des télérupteurs pour éclairage (j'appuie ça s'allume si j'appuie de nouveau ça s'éteint). Ce télérupteur commanderait les tempo qui elles commanderaient les relais Marche avant / Marche arrière. Les tempo sont obligatoires pour laisser le temps au moteur de s'arrêter avant de redémarrer dans l'autre sens.
    Exemple de télérupteur inverseur
    http://www.materielelectrique.com/ac...-p-134089.html

  8. #7
    napalm_44

    Re : dynamiseur

    bonjour,
    Si le ce que vous remuer est liquide genre de l'eau un pressostat du genre machine à laver devrait convenir

  9. #8
    invitea287fe60

    Re : dynamiseur

    bonjour,
    pourriez vous me montrer comment brancher le telerupteur inverseur sur les temporisations dans le coffret électrique en photo ou me faire un schema s'il vous plait.

  10. #9
    napalm_44

    Re : dynamiseur

    Bonsoir,
    Je ne suis pas électricien, je n'ai donc pas les outils pour faire les dessins électriques aux normes. Mais je vous enverrai le schéma et je pense que votre électricien saura comment faire. Je m'attèle à la tâche et dès que c'est fini je vous l'envoi

  11. #10
    napalm_44

    Re : dynamiseur

    Bonsoir,
    Voilà le schéma. Je n'ai pas mis les sécurités (disjoncteur, fusible, etc) pour ne pas encombrer le dessin. Je pense que votre électricien saura faire.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invitea287fe60

    Re : dynamiseur

    merci beaucoup.vous m'avez enlevé une belle épine du pied

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.