dynamiseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

dynamiseur



  1. #1
    invitea287fe60

    dynamiseur


    ------

    bonjour,
    je suis entrain de réaliser un récipient dans lequel des pales tournent dans un sens jusqu’à un certain niveau. Une fois celui ci atteint les pales tournent dans l'autre sens jusqu'a atteindre de nouveau ce niveau et ainsi de suite.
    Ne connaissant rien à l’électricité je suis allé voir un électricien qui ma installé diverse éléments:
    un moteur monophasé
    1 coffret marina
    1 arret d'urgence
    1 boutton tournant 2 position
    2 contacteur lc1d09
    2 temporisation ladr0
    1 kit inverseur
    1 disjoncteur moteur 4-6.3A
    1 disjoncteur mono10ADt40
    2 metre de cable4G1.5
    9 metre de cable 3G2.5
    1 fiche caoutchou 2P+t
    4metre de fil en1.5

    J'ai rajouté un pressostat que je suppose n’être pas le bon car il est a pression. Si je souffle dans le tuyau l'inversion des pales est faite cependant des que j’arrête de souffler le moteur retourne dans l'autre sens.
    L'idée étant de pouvoir régler ma jauge ce situant sur le cote pour voir l'inversion ce réaliser a une certaine auteur de mon vortex.
    -quel pressostat me conseillerait vous?
    -dois rajouter un ou plusieurs éléments pour qu'une fois le changement de sens réalisé il reste enclencher?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    denis05c

    Re : dynamiseur

    Bonsoir,
    Un moteur monophasé ne peut tourner que dans un seul sens...
    1,618

  3. #3
    Montd'est

    Re : dynamiseur

    Citation Envoyé par denis05c Voir le message
    Bonsoir,
    Un moteur monophasé ne peut tourner que dans un seul sens...
    Pas forcément, les moteurs asynchrones de lave ligne savent très bien tourner dans les 2 sens;

    On pourrait avoir une photo du moteur et de son étiquette signalétique éventuellement ?

  4. #4
    invitea287fe60

    Re : dynamiseur

    voici les photo mais l'inversion du moteur marche.