Fabrication d un compteur virtuel pour simulateur auto?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Fabrication d un compteur virtuel pour simulateur auto?



  1. #1
    inviteac530881

    Question Fabrication d un compteur virtuel pour simulateur auto?


    ------

    Bonjour a tous...
    Nouveau sur le forum et debutant en électronique,je viens vers vous ca r apres des recherches infructueuse
    J essaye de reunir les info nécessaire pour la fabrication d un compteur de voiture pour mon simu 2dof( interface Pc :velleman vm110,sabertooth 2x12v,et moteur d essuie glace) tout ca fonctionnant sous le logiciel xsim qui
    Capte les info de la voiture.
    Ca parle de carte arduino(tm16??nano) de maestro,de beita novation(existe plus je croie) de relais,de port com,io
    Et sans compter certaine carte qui demande une programation.
    Je suis donc perdu dans des info ou je pige quedal,si quelqu un connais ce genre de projet?
    je suis donc preneur pour toutes suggestions.
    Le but etant de ne pas me ruiner(suis en formation!) car des compteurs tout fait existe,mais les prix sont
    Terrifiant(300e pour petit modele,800 pour les gros.)
    Je m exuse d avance si je ne suis pas sur le bon topic,
    Merci de m avoir lu!!

    -----

  2. #2
    inviteac530881

    Re : Fabrication d un compteur virtuel pour simulateur auto?

    Oki super..

  3. #3
    zhal

    Re : Fabrication d un compteur virtuel pour simulateur auto?

    Essayes de nous dire quel genre de compteur tu veux ...

    Un compteur analogique de voiture que l'on réadapterai ?
    Un compteur très basique digital
    Un compteur HI-TECH a led multicolores ...

    De plus, je ne connais pas ces simulateurs, et il faudrait dire aussi quelle genre de signal est envoyé par ton simulateur au compteur.

  4. #4
    inviteac530881

    Post Re : Fabrication d un compteur virtuel pour simulateur auto?

    Ha non pas super j pensé avoir trouvé :http://club.dx.com/reviews/videos/81873/20707
    Mais non en faite...
    Donc la velleman 110 reçoit un signal de 2.5v pour arreter les moteurs,5v marche avant et 0v marche arriere,
    Transmis a la sabertooth qui envoie du 12v 30a pour bouger les moteurs.(pota 10khom sur l ace des moteurs qui renvoie la position des megs(moteur) a xsim(log)
    Xsim es un logiciel free utilisé en general pour simulateur d avion.les infos sont repris du jeu via plug(de xsim)
    Que j ai mis dans le jeu(en changeant une valeur:write shared memory de 0 a 1)et la velleman j ai mis un fichier dll dans systeme32(seven).
    Voila mon souci justement,xsim peut gérer des port com et io,je ne sais pas comment il font pour recuperer les
    Info pour un compteur,il y a 'motec' avec xsim,ou j ai vu simgauge,mais il communique avec une arduino? Certaine carte il faut cree un code pour fonctionner,d autre utilise des servos comme dans le voitures rc,mais la je n en
    Sais pas plus? au debut je voulai faire avec des contacteurs sur les pedales(deja installé)pour l accelerateur a fond ca ferme le circuit et le compte tour reçoit du courant et tourne..mais les Led pour s allumer comme un
    Compteur(sur le liens au debut) il faut une carte(analogique a numerique) tant qu a faire quelque chos,autant le faire bien,la carte maestro peut etre utilise,ou la polulu,a monter sois meme,mais je ne trouve pas plus d info malgré tout,Je n en sais pas plus,et meme mon ami g...gle ne m en dit pas plus(ou en anglais)aie.
    Je cherche juste a avoir le compte tour,la vitesse,temp d huile et eau,indicateur passage de vitesse,et pression turbo.(y en a meme quand il allume les phares sur le compteur,ca allume dans le jeu.A voir si un systeme a Led ou digital ou genre compteur de voiture,le plus simple en faite serai le mieux( a Led je pense?)
    Voila j espere avoir fourni assez de renseignement,c est un peut vague je sais,c est justement pour ca que je viens vers vous,au grand moyen les grand remède.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac530881

    Re : Fabrication d un compteur virtuel pour simulateur auto?

    Ha j ai du devier les masse des moteurs pour qu il puisse tourner dans le deux sens..

  7. #6
    inviteac530881

    Re : Fabrication d un compteur virtuel pour simulateur auto?

    Pas d idée??

  8. #7
    inviteac530881

    Re : Fabrication d un compteur virtuel pour simulateur auto?

    Donc vu les reponses,comprenez vous que j ai du mal a trouver les infos...
    Il n y a pas beaucoup de monde qui doit realiser ce genre de projet..
    Juste ca alors savez vous comment faire pour que 10led s allume une apres l autre d après
    L I du courant et le pota?? La c est pas trop technique pour moi,peut etre mon cerveau pourra capter??

  9. #8
    fdamien12

    Re : Fabrication d un compteur virtuel pour simulateur auto?

    Tes messages sont complètement incompréhensibles. Ce n'est pas étonnant que tu n'aies pas de réponse...
    Tu utilises un jargon et je pense que la plupart d'entre nous ne comprend pas une phrase sur deux.

    Citation Envoyé par Le_maoul Voir le message
    Ha non pas super j pensé avoir trouvé :http://club.dx.com/reviews/videos/81873/20707
    Mais non en faite...
    Donc la velleman 110 reçoit un signal de 2.5v pour arreter les moteurs,5v marche avant et 0v marche arriere,
    Transmis a la sabertooth qui envoie du 12v 30a pour bouger les moteurs.(pota 10khom sur l ace des moteurs qui renvoie la position des megs(moteur) a xsim(log)
    Xsim es un logiciel free utilisé en general pour simulateur d avion.les infos sont repris du jeu via plug(de xsim)
    Que j ai mis dans le jeu(en changeant une valeur:write shared memory de 0 a 1)et la velleman j ai mis un fichier dll dans systeme32(seven).
    Voila mon souci justement,xsim peut gérer des port com et io,je ne sais pas comment il font pour recuperer les
    Info pour un compteur,il y a 'motec' avec xsim,ou j ai vu simgauge,mais il communique avec une arduino? Certaine carte il faut cree un code pour fonctionner,d autre utilise des servos comme dans le voitures rc,mais la je n en
    Sais pas plus? au debut je voulai faire avec des contacteurs sur les pedales(deja installé)pour l accelerateur a fond ca ferme le circuit et le compte tour reçoit du courant et tourne..mais les Led pour s allumer comme un
    Compteur(sur le liens au debut) il faut une carte(analogique a numerique) tant qu a faire quelque chos,autant le faire bien,la carte maestro peut etre utilise,ou la polulu,a monter sois meme,mais je ne trouve pas plus d info malgré tout,Je n en sais pas plus,et meme mon ami g...gle ne m en dit pas plus(ou en anglais)aie.
    Je cherche juste a avoir le compte tour,la vitesse,temp d huile et eau,indicateur passage de vitesse,et pression turbo.(y en a meme quand il allume les phares sur le compteur,ca allume dans le jeu.A voir si un systeme a Led ou digital ou genre compteur de voiture,le plus simple en faite serai le mieux( a Led je pense?)
    Voila j espere avoir fourni assez de renseignement,c est un peut vague je sais,c est justement pour ca que je viens vers vous,au grand moyen les grand remède.
    C'est quoi un velleman 110 ? Un signal de 2,5V qui vient d'où, pour arrêter quels moteurs ?
    C'est quoi un sabertooth ? Ca veut dire quoi "les infos sur repris du jeu via plug (de xsim)" ?
    D'ailleurs, quel jeu ?
    Motec, c'est une nouvelle insulte ? et Xgauge aussi ?
    Et une polulu, maestro ? ...

    Bref, je m'arrête là.
    Au final, tu veux quoi ?

    Une aiguille qui pivote autour d'un axe pour indiquer 0 lorsque le compteur reçoit -2V, et qui indique 200 lorsqu'il reçoit 67V ?
    37 leds qui s'allument les unes après les autres, aucune led allumée pour un courant de 12A et les 37 leds pour 37A ?
    Dernière modification par fdamien12 ; 02/12/2012 à 21h41.

  10. #9
    inviteac530881

    Re : Fabrication d un compteur virtuel pour simulateur auto?

    Oki,donc au plus simple:
    10led 1.5vchacune,(de gauchae a droite) 4 verte,3jaune,3rouge,déclenche par un petit contacteur,avec un delai plus on reste appuyer plus ca va vers les rouge(1seconde de decalage d un bout a l autre) si on reste appuyé ca s allume a fond si on relache ca s éteint.
    Puis avec un contacteur (droite et gauche)faire un affichage digital01,02,..,06(vitesse)ave c un reset ,contacteur de droite +1 sur l affichage digital,contacteur gauche-1,simuler passage de vitesse en faite.a peut pret comme sur le lien que j ai mis,mais sans recuperer les info de l ordi.tout grace a des contacteurs(interrupteur miniature)comme ca qu je les apelles.

  11. #10
    inviteac530881

    Re : Fabrication d un compteur virtuel pour simulateur auto?

    No motec n est pas une insulte(mdr) c est un log il me semble.
    Sorry ce sont les thermes pour simu auto,velleman :interpface Pc USB
    Sabertooth:carte de puissance 2x12v...etant des cartes souvent utilisé ,je pensé que vous connaissiez,(oui il font les petits robot dans les ecoles de science avec ces cartes(la ou les robots se deplace seul,ou se batte contre d autre robot..

  12. #11
    inviteac530881

    Re : Fabrication d un compteur virtuel pour simulateur auto?

    Ps les contacteurs sont des NO(normalement ouvert.)

  13. #12
    zhal

    Re : Fabrication d un compteur virtuel pour simulateur auto?

    Je ne comprend pas quel est l'interet d'un compteur avec des contacteurs ...
    Le compteur ne correspondra pas à la vitesse indiqué par le jeux.

  14. #13
    inviteac530881

    Re : Fabrication d un compteur virtuel pour simulateur auto?

    Tout simplement car je ne sais pas comment faire,et que personne n a de reponse sur le moyen de recup les info du jeu.et/ou comment brancher qu'elle carte,je ne peut fournir d explication que je n ai pas!Genre qu'elle voltage,intenssite,ou puissance,qu'elle compteur?je le redis,au plus simple et moins chère,apres les jeus compatible 'xsim' yen a 7 ou 8!
    La jpeut pas dire plus et plus explicite.
    Cdlt.

  15. #14
    inviteac530881

    Re : Fabrication d un compteur virtuel pour simulateur auto?

    [QUOTE=zhal;4281128]Essayes de nous dire quel genre de compteur tu veux ...

    Un compteur analogique de voiture que l'on réadapterai ?
    Un compteur très basique digital
    Un compteur HI-TECH a led multicolores ...

    La c est a vous de me dire? N en sais rien. Au plus simple,sans programation c+ ou autre a faire!

  16. #15
    inviteac530881

    Re : Fabrication d un compteur virtuel pour simulateur auto?

    Citation Envoyé par zhal Voir le message
    Je ne comprend pas quel est l'interet d'un compteur avec des contacteurs ...
    Le compteur ne correspondra pas à la vitesse indiqué par le jeux.
    Non dans ce cas,pas de vitesse,juste compte tour,accel a fond)et passage de vitesse(up,down)...

Discussions similaires

  1. Aide Fabrication compteur unités
    Par invite5df09f37 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 13h29
  2. fabrication d'un compteur geiger
    Par thomasb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2012, 10h46
  3. Compteur auto digital...et à cable
    Par invite69f36896 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2009, 20h06
  4. Fabrication compteur mécanique
    Par invite79f360a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2006, 19h30
  5. compteur geiger fabrication
    Par invite1bb27bea dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2006, 11h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...