Expérience laser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Expérience laser



  1. #1
    invitededd9cb0

    Expérience laser


    ------

    Bonjour,

    J'étudie en ce moment le laser de Curiosity, le robot sur Mars. Et pour la fin de l'année il faut présenter une expérience au jury, pour cela je voudrais leur montrer une expérience qui démontre qu'un laser peut brûler.
    Alors j'ai pensé à créer un laser brûlant à partir d'une diode de lecteur DVD.

    Le problème:
    Je ne trouve pas énormement d'informations à ce sujet et je ne sais pas du tout quel matériel il me faudrait pour créer ce laser.
    Merci de vos réponses, à l'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Expérience laser

    Ce genre de question ne peut être sur un forum public
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitededd9cb0

    Re : Expérience laser

    Je vois. Tampis. Merci quand même

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Expérience laser

    Bonsoir

    Non seulement on ne peut pas en parler sur un forum public, mais ton expérience se heurte aussi à la législation récente en matière de laser si tu vis en France :

    LOI n° 2011-267 du 14 mars 2011 d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure

    (...)

    Article 68

    Le fait d'acheter, de détenir ou d'utiliser un appareil à laser non destiné à un usage spécifique autorisé d'une classe supérieure à 2 est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende.

    Est puni des mêmes peines le fait de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit ces mêmes matériels.

    La liste des usages spécifiques autorisés pour les appareils à laser sortant d'une classe supérieure à 2 est fixée par décret.