Projet audio quelques questions de base ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet audio quelques questions de base ?



  1. #1
    invite4441ef47

    Exclamation Projet audio quelques questions de base ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je réalise en ce moment un petit système audio stéréo, (torique, carte d'alimentation, Ampli TA2020, HP). Cependant, je débute et qqles notions de base me sont manquantes!

    1. En sortie du transformateur torique, j'ai entre autres, 2x12V@1A qui entrent dans la carte d'alim (visible ICI) qui me permet d'alimenter mon ampli (TA2020, ici) Combien de "périphériques" puis-je alimenter avec cette alimentation ? par exemple, est-ce que je peux brancher l'ampli (qui nécessite 12v), une led (12V) et un troisième genre préampli en 12V aussi...?

    2. Les autres sorties du torique sont 1x12 @0,2A, et 2x5V@1A. Comment avec l'une de ces sorties, j'obtiens un 5V 1A CONTINU ? (afin d'avoir un point de charge USB, pour iPhone ou autres). Ou alors si c'est impossible, est-ce que je peux "récupérer un 5V à la sortie de la carte d'alim (Ampli en 12V, Led en 12V, USB en 5V ?)

    3. Je souhaiterai faire un sélecteur de sources audio (2 entrées, 2 sorties ?) avec un interrupteur à levier (tétrapolaire ?). Sur l'ampli je peux avoir 2 entrée audio stéréo comme on le voit sur le lien. Comment dois-je souder les entrées, sorties et masse sur ce type d'interrupteur ?


    Si j'arrive à résoudres ces 3 problèmes mon projet pourra voir le jour! J'espère que ce n'est pas trop confu, vu de l'extérieur ça parait compliqué...

    Merci beaucoup de votre aide!

    -----

  2. #2
    napalm_44

    Re : Projet audio quelques questions de base ?

    Bonjour,
    Ton alimentation va être un peu juste. Si tu lit bien les spécifications de l'ampli il te précise minimum 1A . Et je trouve que la distorsion elle décolle vite en 8 ohms à 9W t'as presque 10% de distorsion.
    Ce sont des amplis pour voiture.
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/12/2012 à 20h21. Motif: Titre.

  3. #3
    napalm_44

    Re : Projet audio quelques questions de base ?

    Sur ton transformateur tu dis avoir 2x12V 1A. En fait il faudrait savoir si tes enroulements sont séparés ou à point milieu.
    Si il sont séparés il te faudra deux cartes alimentation et tu branches chaque ampli sur son alimentation.
    Si c'est un enroulement à point milieu tu peux juste alimenter un ampli.
    Sur la partie 12V 0.2A tu pourrais brancher tes préamplis car ça ne consomme pas beaucoup.
    Le 2x5V 1A pareil il faudrait savoir si ce sont des enroulement séparés dans ce cas la tu peux te faire 2 alimentations + 5V
    Si les enroulements sont à point milieu tu peux te faire une seule alimentation + 5V

  4. #4
    invite4441ef47

    Re : Projet audio quelques questions de base ?

    Ok pour le enroulements du torique. Je vais me renseigner et prendre en considération cette info!

    merci beaucoup!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petit projet, quelques questions
    Par marshall_ dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2012, 10h24
  2. Quelques questions pour un ampli audio
    Par hazynrg dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2012, 14h55
  3. [Physiologie] Electrophysiologie: quelques questions de base
    Par invitec3ed3173 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2009, 23h39
  4. projet de MOB ,quelques questions
    Par dad21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 08/09/2008, 20h28
  5. Quelques questions de base
    Par invite0aa2946c dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 09h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.