I2C - Fréquences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

I2C - Fréquences



  1. #1
    invite4f0d0147

    I2C - Fréquences


    ------

    Bonjour

    Question I2C. Je viens de remarqué qu'ils ont sorti récemment un nouveau mode, à savoir le 1MHz (en plus des 400kHz et 3.4MHz existants).

    Or je me demande si les puces compatible High Speed Mode (3.4Mhz), supportait aussi ce mode 1MHz, qui n'existait pas encore lors de la conception de ces puces j'imagine?
    J'ai envie de dire, qui peut le plus peut le moins, néanmoins j'ai aucune idée comment la fréquence du bus est négocier entre les master et salve.

    Autre petite question annexe, je pensais que la fréquence du bus se calquait sur la puce la plus faible, or je viens de lire ca sur le mode 3.4MHz:

    High-speed IC devices are downward compatible allowing for mixed bus systems.
    Comment ca mixed bus system?

    -----

  2. #2
    invite4f0d0147

    Re : I2C - Fréquences

    Up

    C'est qu'actuellement j'utilise un adaptateur USB-I2C qui est limité à 400Khz.
    Vu que je compte m'acheter un deuxième, peut-être que je prendrai la version plus récente qui supporte l'I2C à 1MHz.

    Mais les puces que j'ai supportent le 400Khz, et le 3.4Mhz (pour certaine d'entre elles) d'après la doc.
    Du coup je me demande si elles tourneraient quand même à 1MHz.

    (D'ailleurs si vous avez un adaptateur USB-I2C compact et pas cher mais supportant le 3.4MHz je prends )

Discussions similaires

  1. Compatibilité I2C & I2C Fast Mode
    Par JeromeObs dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2012, 13h48
  2. fréquences
    Par invite25dbae1e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2012, 16h52
  3. Fréquences.
    Par PatriceJean dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/08/2011, 19h37
  4. Fréquences
    Par invite3f9af307 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2008, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.