Emetteur 2,4 Ghz profane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Emetteur 2,4 Ghz profane



  1. #1
    invite5789cc38

    Emetteur 2,4 Ghz profane


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une idée un peu bizarre et je n'ai aucune idée si cela est réalisable ou pas à peu de frais mais on sait jamais.
    J'ai récemment fait installer un insert au pellet qui se pilote avec une télécommande 2,4Ghz.
    Cette télécommande est tout ce qu'il y a de plus spartiate. Je peux déjà faire énormément avec, mais j'aimerais pouvoir encore plus.

    Mon idée est qu'il devrait être possible de reproduire les commandes envoyées depuis un autre émetteur pilotable depuis un smartphone, une tablette, un pc, ...
    Mais je n'ai franchement aucune idée de la manière de m'y prendre, quel composant utiliser, comment récupérer les commandes envoyées par la télécommande, lire les informations, ...

    Il y a aussi une prise DB9, qui apparemment peut être utilisée pour allumer ou éteindre le poêle. Peut-être puis-je récupérer plus d'informations sur celle-ci? Mais même chose, comment faire pour savoir quelle pin activer pour recevoir une quelconque information et avec quoi les utiliser.

    J'ai vu qu'il y avait sur ce forum de nombreuses personnes avec des connaissances très avancées, je ne demande pas à ce qu'on m'explique tout comme à un bébé, mais peut-être seulement me donner des pistes à explorer pour mon projet.

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Emetteur 2,4 Ghz profane

    c'est fort simple...

    il te faut un récepteur sur la même fréquence et avec le même type de modulation, un oscillo à mémoire , et analyser les trames.
    Dernière modification par PIXEL ; 11/12/2012 à 19h40.

Discussions similaires

  1. Assitance à un profane ; MQ ?!
    Par invitebad71237 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2011, 20h54
  2. Assitance à un profane
    Par invitebad71237 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 80
    Dernier message: 25/06/2011, 10h37
  3. emetteur 1,2 ghz
    Par invite2251441c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2010, 07h37
  4. Emetteur sur 1,42 GHz
    Par moi1704 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2009, 18h54
  5. ampli 1w pour bande de frequence 1.930 ghz a 2.740 ghz
    Par invite4490cb10 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2008, 17h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...