Quelques questions pour un ampli audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quelques questions pour un ampli audio



  1. #1
    hazynrg

    Quelques questions pour un ampli audio


    ------

    Bonsoir,

    Pour me présenter, je suis Julien, 20 ans, étudiant en 1e année de dut génie elec.
    Voila, vite fait bien fait.

    Mon projet du moment serait de me fabriquer un petit kit d'enceintes audio amplifiées.

    1. Les HP:
    J'ai cherché sur le net ce qui se fait pour pas trop cher ni trop puissant.
    J'ai fini par choisir un boomer de 50WRMS 8ohm (BP: 50-12k) et un tweeter de 15WRMS 8ohm (BP: 1.5k-20k) pour me donner un ordre d'idée.

    Je devrais donc avoir 20V et 2.5A (efficaces) pour le boomer? (D'après moi U = sqrt(P*Z) et I = sqrt(P/Z))

    2. L'amplification du signal audio:
    Je pensais déjà séparer les basses/médiums des aigus par 2 filtres actifs (un passe bas et un passe haut donc) coupant à 5kHz et -12dB/oct.
    (peut être qu'il faudrait régler 2 fréquences de coupure différentes?)

    C'est ensuite que je peine...
    Je dois pouvoir amplifier le signal en tension jusqu'à ~28Vpk, seulement je crois pas que c'est possible de faire ca avec un AOP.
    Enfin, j'ai pas trouvé d'AOP avec des tension d'alim > à 18V...
    Vous auriez un schéma pour amplifier en tension par transistor?

    Ensuite, l'ampli en courant... ben là je vois tellement de schémas différents que je suis perdu.
    push pull simple? avec des diodes en plus? avec contre réaction sur un aop?
    Un petit schéma serait le bienvenu, surtout s'il est pas trop compliqué. J'ai pas besoin d'une qualité de son de pro

    3. L'alim:
    Je verrais plus tard

    Voila c'est "tout" pour ce soir. Si quelqu'un veut bien m'éclairer un peu, ca sera apprécié à sa juste valeur
    Bonne soirée
    Julien.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Quelques questions pour un ampli audio

    Bonsoir Hazynrg et bienvenue sur Futura,