Sirene supplémentaire pour mon alarme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sirene supplémentaire pour mon alarme



  1. #1
    manolo75019

    Lightbulb Sirene supplémentaire pour mon alarme


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un système de vidéosurveillance/domotique MyFox (système relié à ma box internet). Le système est assez bien fichu car les capteurs gyroscopiques peuvent déclencher l'alarme avant l'intrusion (chocs, vibrations) mais le soucis est que la sirène interne est trop faible pour être dissuasive. La sirène supplémentaire coute 200 € et je n'ai pas le budget.

    Comme mon système peut prévoir en cas d'alarme des mises sous tension d'appareil j'ai pensé pouvoir mettre une sirène supplémentaire de cette manière, et c'est là que je rame. Mon souci est que le système active une prise mais ne la désactive pas sans ordre
    Les sirènes semblent fonctionner sous 12 V il me faudrait donc un transformateur mais aussi et surtout un truc qui fait que la sirène ne fonctionne que 2/3 minutes (3 max légalement je crois)

    Voilà mon idée donc j’aimerais savoir si c'est réalisable et le cas échéant quelques pistes pour démarrer.

    Merci

    Manolo

    -----

  2. #2
    RicounetZap

    Re : Sirene supplémentaire pour mon alarme

    Bonjour
    Normalement, tu devrais avoir une sortie sirène supplémentaire. Il suffit de commander un relais à partir de cette sortie (en n'oubliant pas la diode anti retour)
    Tu utilises ensuite ton relais pour commander l'appareil que tu veux
    Cordialement
    N'importe quoi, for ever :-)

  3. #3
    manolo75019

    Re : Sirene supplémentaire pour mon alarme

    Bonjour

    La centrale ne communique avec les autres systèmes que par onde radio, il y a aucune sortie.

    Manolo

  4. #4
    sw338965

    Re : Sirene supplémentaire pour mon alarme

    Bonjour,
    C'est l'inconvénient de choisir une centrale radio. Tu es d'une part bloqué par le fabriquant et ensuite, en cas de faillite ou de changement de modèle tu te retrouves coincé.
    Les systèmes d'alarmes professionnels ont des sorties pour raccorder des sirènes auto-alimentées.
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manolo75019

    Re : Sirene supplémentaire pour mon alarme

    Bonjour

    Bon oublions mon système d'alarme, ce que je voudrais c'est que en mettant une prise sous tension elle déclenche une alarme pendant 3 minutes (12 V). Un peu a la manière des aérateurs de SDB qui tournent quelques minutes après leur mise sous tension. Différence c'est l'aérateur reste en fonction tant que la lumière est allumée alors que là je voudrais que l'alarme soit coupée au bout de 3 minutes.

    Merci

  7. #6
    xavax

    Re : Sirene supplémentaire pour mon alarme

    Bonjour,
    C'est une bonne idée cette histoire de sirène... Avez vous réussi à la concrétiser? Car c'est vrai qu'elle n'est pas donnée la sirène supplémentaire...

  8. #7
    manolo75019

    Re : Sirene supplémentaire pour mon alarme

    Bonjour,

    Oui j'ai reussi

    Un tranfo, puis un temporisateur en kit et une sirene, le tout pour +\- 40 €.....

Discussions similaires

  1. Amplifier ou relayer sirene alarme.
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2011, 19h15
  2. Sensibilité sirène alarme
    Par inviteec32ad55 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2011, 16h36
  3. Sirène alarme 120dB
    Par chris3be dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2011, 16h26
  4. [Divers] Sirène Alarme maison
    Par inviteca4fc5aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2011, 09h32
  5. Ajout d'une sirène a une alarme autonome
    Par invite2f077532 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/09/2009, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.