bonsoir a tous,je vais vous presenter mon projet qui est en attente de permis de construire(encore 2 mois).
si je viens ici ,c'est qu'il me reste quelques questions,malgres toutes les pages que j'ai lu sur ce forum.
c'est une maison a ossature bois,(visite de 2 constructeur d'ici 15 jours pour choisir),(je me vois pas le faire moi meme!!!)sur un terrain en pente tres correcte(6 metres d'ecart entre le haut et le bas en 30 metres de long),sur de l'argile ,silex.
premiere question,je pense faire faire une etude de sol,me le conseillez-vous?1500e pour l'etude
pour l'ossature,je pars sur des poteaux poutres de 145*45,avec film pare pluie,bardage douglas,puis une isolation en insufflation de ouate de cellulose(145mm dans les murs,film par vapeur,et fermacell et/ou lambris?
c'est une toiture terrasse si possible vegetalisee,s'il reste un peu de sous!!je pars pour le moment pour une isolation par dessous en ouate de 220mm,est ce comme ca que l'on fait pour une toiture terrasse?
les cloisons seront en fermacell,sur rails ou bois!!
la maison sera sur un vide sanitaire,appuye sur un mur de soutenement ,d'une hauteur de 2.5m au nord(pour l'isolation de ce mur la ouate ne sera pas ideale??
je vais essaye de mettre les plans en pieces jointes!!
je pars sur une vmc double flux a rendement normale 70%,avec un petit puit canadien pour eviter le gel et rafraichir un peu en ete.je pensais le mettre derriere le mur de soutenement??avec une arrivee dans le vide sanitaire, puis remontra soit dans le cellier ou carrement dans la salle de bain du haut.(un representant de chez aldes m'a dit qu'il fallait mettre la vmc au point le plus haut de la maison,donc dans les combles,mais ici pas de combles d'ou peut etre en faux plafond dans la salle de bain a l'etage??).
pour le chauffage,je pars sur un poele normal,plus radiateur elec rayonnant partout sauf salles de bain ou ce sera des seche serviettes(c'est pas ce qui a de mieux mais je suis encore hesitant!!)
le poele sera sous le vide a cote de l'escalier(ou il y aura une bouche d'aspiration pour la vmc),la chaleur ne va pas monter trop vite???
le mur de soutenement est prevu en bloc a bancher,est ce necessaire,car tres cher!
voila pour un premier jet!!
merci d'avance
-----