variateur d'axes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

variateur d'axes



  1. #1
    invite20aaf10d

    variateur d'axes


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai une fraiseuse numérique qui est en panne de variateur d'axe (bosh tr25) avec commande num760, serait-il possible de concevoir un variateur maison en gardant les cartes de puissance existantes (plan ci-joint) et de commander le tout avec une carte arduino ? Petit problème, je ne suis qu'un jeune débutant en électronique, mais je compte bien me surpasser pour ce défi , Merci à ceux qui me donneront quelques minutes de leur temps, alors je commence :
    les entrées : tachy + resolver, pid à concevoir avec arduino (http://www.ferdinandpiette.com/blog/...-avec-arduino/), commande analogique 0/10v venant de la cn à transformer en numérique, calcul i²t, le tout commande des moteurs dc 24v 19a nom., Alors qu'en pensez vous ? Peut-être irréaliste l'électronicien du dimanche ?
    En tous cas mon premier blocage est sur la carte de puissance, j'ai mis le transfo 380/104v (9.5kw)dans mon sous sol raccordé au variateur, j'ai enlevé les cartes d'axes et je ne sais pas comment alimenter les transistors bipolaires pnp et npn (BUW34 BUW32 http://www.datasheetarchive.com/BUW32-datasheet.html ). Je pensais raccorder le c28 avec le c24 et le a28 avec le a24 et les alimenter en 0.7v mais dans le doute je préfère demander à âme charitable et techniciens avertis
    Merci d'avance...Pièce jointe 202970

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : variateur d'axes

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Pourrais-tu mettre l'url vers le document: on ne peut pas poster des documents dont on n'est pas détenteur des droits.
    Accessoirement, le pdf n'est pas conseillé pour des images
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite20aaf10d

    Re : variateur d'axes