Bonjour à tous,
j'ai une fraiseuse numérique qui est en panne de variateur d'axe (bosh tr25) avec commande num760, serait-il possible de concevoir un variateur maison en gardant les cartes de puissance existantes (plan ci-joint) et de commander le tout avec une carte arduino ? Petit problème, je ne suis qu'un jeune débutant en électronique, mais je compte bien me surpasser pour ce défi, Merci à ceux qui me donneront quelques minutes de leur temps, alors je commence :
les entrées : tachy + resolver, pid à concevoir avec arduino (http://www.ferdinandpiette.com/blog/...-avec-arduino/), commande analogique 0/10v venant de la cn à transformer en numérique, calcul i²t, le tout commande des moteurs dc 24v 19a nom., Alors qu'en pensez vous ? Peut-être irréaliste l'électronicien du dimanche ?
En tous cas mon premier blocage est sur la carte de puissance, j'ai mis le transfo 380/104v (9.5kw)dans mon sous sol raccordé au variateur, j'ai enlevé les cartes d'axes et je ne sais pas comment alimenter les transistors bipolaires pnp et npn (BUW34 BUW32 http://www.datasheetarchive.com/BUW32-datasheet.html ). Je pensais raccorder le c28 avec le c24 et le a28 avec le a24 et les alimenter en 0.7v mais dans le doute je préfère demander à âme charitable et techniciens avertis
Merci d'avance...Pièce jointe 202970
-----

, Merci à ceux qui me donneront quelques minutes de leur temps, alors je commence :
)dans mon sous sol raccordé au variateur, j'ai enlevé les cartes d'axes et je ne sais pas comment alimenter les transistors bipolaires pnp et npn (BUW34 BUW32 
les résultats entre le réel et le virtuel n'étant pas si loin, j'ai fais confiance à ma reproduction ; J'ai donc raccordé le A.28 avec le C.24 comme le schéma dessus avec une résistance de 16k entre les deux, mis un voltmètre à la place des sorties moteurs C2... et A2... (
succès mon voltmètre indique 18/19v, je mets un petit moteur 24v de visseuse pour essayé et ça fonctionne ; maintenant des questions me viennent, alors je me tourne encore vers vous, mais ne répondez pas tous en même temps