traitement des interruptions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

traitement des interruptions



  1. #1
    ragedBOYS

    traitement des interruptions


    ------

    Salut tout le monde
    y-a-t-il quelqu'un peut m'expliquer un truc qui me parrait trééééééss bizarre
    je travaille avec IAR workbench pour le chip cc2530

    je détecte une interruption de zéro cross d'un signal 50Hz c-à-d chaque 10ms j'ai une interurption et dés que l'interruption est captéje fais un delais ou timer et puis je commande un led.
    Le bizzarre c'est lorsque j'injecte le timer pour 5ms ou bien delay en quelques 5 ms dans la fonction de l'interruption du zéro cross elle ne fonctionne pas convenablement.
    Mais par contre lorsque j'affecte une variable intermédiaire booléan dés que j'entre dans la fonction d'interruption sans utiliser ni dela ni timer et j'injecte le timer ou delay au niveau du programme principale Main en testant le changement de la variable intermédiaire avec un boucle infinie dans le main ça fonctionne parfaitement !!!!??
    c-à-d ma fonction accepte que des instruction simple allumer led / incrémenter variable :/
    j'ai pensé que la durée des instructions des timer ou delay dépasse 10ms (le temps de recevoir une autre interruption zérocross )
    mais je suis trés loin de ca puisque j'utilise une horloge systéme de 32MHZ c'est quoi le probléme alors pourquoi au niveau main ca fonctionne !!!!

    -----

  2. #2
    ragedBOYS

    Re : traitement des interruptions

    est-ce-que mon probléme est tellemnt difficile et bizarre

  3. #3
    vincent66

    Re : traitement des interruptions

    Bonjour,
    Ardu est-il le problème...
    N'y a-t-il pas de conflit d'utilisation de ressources hardware quand un timer est utilisé..?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    ragedBOYS

    Re : traitement des interruptions

    Pour eviter ca j'ai utilisé la fonction delay en ms ..le méme comportement que se soit pour le timer que pour un fonction de delay en ms

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2012, 08h47
  2. a propos des interruptions hardware du processeur
    Par invite7ccd85f5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2010, 18h19
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2009, 15h47
  4. [PIC]gestion des interruptions
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2008, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.