multieffet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

multieffet

invitec57caf65

multieffet

------

bonjour
    j'aurai besoin de conseils
    je possède un processeur multieffets pour guitare le genesis 3 de chez digitech
    il ne fonctionne plus
    j'ai d'abord pensé que c'était l'alimentation 9v qui en était la cause (adaptateur 9v2A ac sortie courant alternatif)
    j'ai donc racheté un adaptateur 9v 2,2A mais je me suis trompé d'adaptateur j'en ai pris un avec la sortie en courant continu
    voici ce qui se passe
    - quand je branche l'adaptateur d'origine (sortie courant alternatif) l'écran de contrôle s'allume puis s'éteint
    - quand je branche l'adaptateur neuf (sortie courant continu) l'écran de contrôle s'allume normalement mais rien ne fonctionne
    pouvez-vous m'aider?
    Merci d'avance

-----

invitee05a3fcc

Re : multieffet

Ben tu prends le bon adaptateur avec sortie AC ......

invitea75f8776

C'est peut-être après la rectification (pas dnas l'adapteur mais dans l'appareil dans lequel tu le branche) le problème, du 9VAC donne en DC rectifié:
    9*racine de 2 = 12,7V
    12,7 - 0,7 (diodes) = 12VC

Donc ton adapteur de 9VDC donne du (9-0,7=8,3) 8,3V après le rectificateur tandis que l'adapteur 9VAC donne du 12VDC après le rectificateur.

Probablement...

invitec57caf65

le plus bizarre c'est que avec le l'adaptateur à sortie dc l'appareil s'allume comme si ça fonctionnait normalement (mais aucun son ne sort), tandis qu'avec l'adaptateur à sortie ac il s'allume et s'éteint aussitôt

5. A voir en vidéo sur Futura
    azad

s-h-a-w-n a tout à fait raison.
    Peut-être que quand il est un peu sous-alimenté tout ce qui ne consomme pas grand chose semble marcher parce que la partie puissance n'est pas sollicitée à fond. Avec une tension normale, il peut y avoir un emballement thermique. Par exemple il y a peut-être une régulation genre 5V pour la logique et les afficheurs, et une régulation du genre 9 ou 12V qui elle n'agit pas quand la tension d'entrée est trop faible. Remet la tension normale et mesure les tensions. Ou tâte, ce qui peut chauffer....

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...